Live Report : DECAPITATED au HELLFEST 2017

Une bande aux sons industriels retentit sous le chapiteau de l’ALTAR alors qu’il est 18h00 en enfer et au HELLFEST. C’est bien entendu l’intro du concert de l’excellent DECAPITATED qui est venu enflammer le festival et démarre son concert avec l’énergique et puissant « The Blasphemous Psalm to the Dummy God Creation ». Le groupe enchaine alors avec « Blood Mantra » et son tempo plus groovy mais qui ne relâche en rien la pression qu’a mis le groupe des les premiers accords du concert.

La voix de Rafał « Rasta » Piotrowski, qui a revêtu une chemise de LAMB OF GOD pour l’occasion, est ultra puissante et toujours aussi violente. Il parcourt la scène en remuant ses longues dreads et ne manque pas de provoquer le public nombreux qui s’est pressé pour voir le groupe.

Le death metal du groupe polonais est percutant et le groupe ne veut pas relâcher cette pression et choisit de jouer comme extrait de son nouvel album le titre « Never » déjà connu via le clip disponible en suivant le lien. Une fois de plus sous l’ALTAR, les cornes du diable se lèvent entre chaque morceaux.

Le public est conquis, les poings se dressent, ça bouge, ça hurle, une nouvelle preuve du succès du groupe au sein d’une scène qui ne faiblit pas et qui a su se renouveler au fil du temps.

Et avant de se lancer dans une furieuse version de « Spheres of Madness », Rasta en profitera pour remercier ses fans d’être une nouvelle fois présents, et de signaler qu’il s’agit cette année des 20 ans du groupe ! DECAPITATED va par la suite nous offrir l’excellent « Homo Sum », qui imposera avec ses riffs directs un pur moment de Metal extrême au public toujours aussi présent.

Et c’est malheureusement bien vite qu’on se retrouvera à la fin du concert que le combo terminera avec le classique et toujours puissant « Nest » suivi de l’ultra violent « Insitinct ».

DECAPITATED a une nouvelle fois démontré tout son talent en Live pour offrir un set robuste et puissant, un vrai bon concert de Metal en somme ! 🙂

Et n’oubliez pas le fil d’actualités pour ne rien rater, notamment les VOD ! Tout est dispo en suivant ce lien.

 

Decapitated Setlist Hellfest 2017 2017

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.