Live Report : D.R.I. au HELLFEST 2017

D.R.I. ou DIRTY ROTTEN IMBECILES au HELLFEST 2017, une légende, un symbole d’un style, le Crossover, qu’on n’entend plus beaucoup de nos jours mais qui a marqué les esprits dans les années 90. Le concert à lieu sur la WARZONE à 18:35 et le groupe se voit offrir 60 minutes pour un set accrocheur à un public toujours aussi nombreux. En effet, les connaisseurs se rappelle encore, même si l’on écoute plus forcément tous les albums de nos jours, de chaque titre, dès que le groupe lance les premiers accords. Et forcément une légende, et même si le groupe est moins connu aujourd’hui, attire toujours du monde !

Toujours aussi efficace et direct, le combo originaire de Houston au Texas, nous offre des classiques comme « Violent Pacification » ou encore « Couch Slouch ». Et c’est avec grand plaisir qu’on parcourt la discographie du groupe avec notamment l’excellent « Suit and Tie Guy », dont le clip est toujours disponible sur YouTube en suivant ce lien, ou encore avec l’accrocheur « Acid Rain ».

Le groupe interpelle le public pour lui dire la chance d’avoir un festival comme le HELLFEST avec 6 scènes et cette tonne de groupes, et précise que ce genre de festival n’existe même pas aux US malheureusement !

Le groupe se lance alors dans la deuxième partie de son concert avec toujours la même incroyable énergie ! Quelle patate après tant d’années ! Le groupe qui a été fondé 1982 semble ne pas vieillir et se donne toujours autant pour offrir le meilleur à cette foule qui se démène devant la scène. Ca pogote dans les premiers rangs et la poussière se soulève et est emportée par le léger vent présent jusqu’en haut de la scène.

D.R.I. qui a sorti un nouveau EP en Juin 2016 intitulé « But Wait… There’s More! » va notamment nous en offrir un extrait avec le titre « Against Me ».

Un concert qui au final nous aura fait revivre cette grande époque du Crossover, avec un set direct et un groupe honnête et sans artifice. Pour ceux qui ne sont pas au HELLFEST, le groupe sera en concert ce Dimanche 18 juin à Paris !

 

D.R.I. Setlist Hellfest 2017 2017

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.