Live Report : ALTER BRIDGE au ROCK AM RING 2017

C’est à 18:40 que nous avions rendez-vous avec ALTER BRIDGE sur la Main Stage du Rock Am Ring 2017. Sous un un relativement couvert, ALTER BRIDGE arrive donc tranquillement sur scène pendant qu’une intro sombre résonne sur le Nürburgring.

Le groupe de Floride a choisit, pour sa setlist, de piocher dans tous ses albums pour offrir un best of au public présent en masse devant cette scène immense. Il va choisir, « Come to Life », un extrait de l’album « Blackbird » sorti en 2007, comme premier titre du concert, dont il interprétera également « Ties That Bind » et « Blackbird » un peu plus tard. C’est aussi un titre de cet album qui va clôturer le show, « Rise Today ».

Le groupe ne laisse aucun répit en début de concert à ses fans et enchaine les titres les uns après les autres sans véritablement de pause, pour probablement maximiser son temps de jeu.

ALTER BRIDE concentré dans son jeu, impose par sa concentration et son implication, une tension, une ambiance particulière, pleine d’émotions. Les titres sont parfaitement interprétés et Myles Kennedy fait une nouvelle fois une grande démonstration de ses qualités au chant. On passe, avec grand plaisir, à travers quelques extraits de l’album « Fortress » de 2013, avant d’entendre un extrait du nouvel album « The Last Hero » avec « Crows On A Wire » qui en sera le seul représentant avec « Show Me A Leader » en fin de show.

Myles Kennedy délaisse la guitare pour interpréter « Metalingus » extrait de « One Day Remains » sorti en 2004, le premier album du groupe. Avec seulement le micro en main, le frontman s’avance au plus prêt du devant de la scène pour chanter et remercier les fans des premiers rangs. Myles en profitera également pour aller derrière la batterie profitant de sa liberté de mouvement pour une image assez rare pour le groupe.

La passion et l’émotion que dégagent le groupe en concert est une nouvelle fois impressionnante. La maitrise et l’expérience d’ALTER BRIDGE permettent de profiter et d’apprécier pleinement chaque morceau. Le public ne s’y trompe pas et sait accompagner le groupe en frappant énergiquement dans les mains ou en appelant son musicien favori.

Setlist:
Come to life (Blackbird – 2007)
Farther Than the Sun (Fortress – 2013)
Addicted to Pain (Fortress – 2013)
Ghost of Days Gone By (AB III – 2010)
Cry of Achilles (Fortress – 2013)
Crows on a wire (The Last Hero – 2016)
Ties That Bind (Blackbird – 2007)
Isolation (AB III – 2010)
Blackbird (Blackbird – 2007)
Metalingus (One Day Remains – 2004)
Show Me a Leader (The Last Hero – 2016)
Rise today ( Blackbird – 2007)

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.