Live Report : AIRBOURNE au ROCK AM RING 2017

Prévu à 17h10 sur la Volcano Stage du ROCK AM RING 2017, AIRBOURNE démarre à fond un concert d’une heure et offre un maximum d’énergie à la foule massée devant la Main Stage du festival allemand.

Stefan Bausewein; Fotograf; Würzburg; photography

En effet, le groupe australien débute son show avec les très entrainants « Ready To Rock » tiré de l’album « Black Dog Barking » sorti en 2013 et enchaine directement avec « Too Much, Too Young, Too Fast » datant de 2007 et du premier album « Runnin’ Wild ». Histoire d’assurer une mise en condition pour les fans très nombreux venus les acclamer.

Comme à son habitude Joel O’Keeffe, le guitariste chanteur d’AIRBOURNE, excite la foule avec toute son énergie pour les motiver à profiter pleinement du show et lance « Chewin’ the Fat » de l’album « No Guts. No Glory. » de 2010.

C’est un show une nouvelle fois très rythmé que propose AIRBOURNE, mais c’est la règle de base pour ce rock’n roll australien que produit le groupe depuis 10 ans déjà. Le bassiste et le frontman arpentent le devant de la scène comme des chiens en cage. Ca hoche du pied et ça headbang autant sur scène que dans la foule qui sait se faire entendre entre chaque morceau.

Stefan Bausewein; Fotograf; Würzburg; photography

Bien entendu Joel, s’explose une boite de bière sur le crâne avant de la jeter dans le public, sorte de rituel pour peut être montrer la folie qui le gagne dès qu’il monte sur scène. Car AIRBOURNE sait qu’il est, et n’est là que, pour délivrer un spectacle haut en couleurs.

Le seul moment de calme du concert arrivera peut être avec le titre « Rivalry » tiré du nouvel album « Breakin’ Outta Hell », dans les bacs depuis l’année dernière, et moins rythmé que les autres titres de la setlist du jour. Où avec peut être « It’s All For Rock N’ Roll » le titre hommage à Lemmy de MOTORHEAD.

Lors du titre « Girls in Black », le frontman du combo australien ira jusqu’à la deuxième fosse, grimpé sur les épaules d’un roadie, tout en jouant un solo et bien entendu s’éclatant une autre boite de bière sur le crâne. Et forcément le résultat est immédiat le public se déchaine de plus belle.

Le groupe terminera son concert avec l’adrénaline et l’énergie qu’on lui connait devant un public acquis d’avance mais conquis.

 

Airbourne Setlist Rock am Ring 2017 2017, Breakin' Outta Hell

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.