Le DOWNLOAD FESTIVAL FRANCE 2017 : C’est parti!

Ca y est le DOWNLOAD FESTIVAL France va démarrer ce Vendredi pour 3 jours. Cette deuxième édition française qui aura lieu sur la Base Aérienne 217 de Brétigny sur Orge, a bien entendu déjà dévoilé son Running Order disponible en suivant ce lien. Malheureusement, l’organisation ne prévoit aucun Live Stream, donc si vous ne pouviez pas vous y rendre, vous n’aurez pas l’occasion d’en prendre une petite dose via le web.

Sinon pour rappel, voici les horaires officiels d’accès au festival :

Vendredi 09 Juin
Ouverture des portes: 13h30
Début du premier concert: 15h15
Fin du dernier concert: 23h30

Samedi 10 Juin
Ouverture des portes: 12h30
Début du premier concert: 14h00
Fin du dernier concert: 23h30

Dimanche 11 Juin
Ouverture des portes: 12h30
Début du premier concert: 13h30
Fin du dernier concert: 23h30

Autre information importante, le camping possède sa propre scène qui vous réserve quelques concerts :
FIREFLY STAGE (scène accessible aux campeurs uniquement)
08 JUIN
THE BLACKMORDIA

09 JUIN
BLACK PEAKS
UNSWABBED
MISS AMERICA
DARKTRIBE

10 JUIN
PSYKUP
EGO KILL TALENT
SMASH HIT COMBO
HYPNO5E

11 JUIN
HELL OF A RIDE
9MW

En terme de programmation, yout le monde va avoir ses préférences cette année, l’affiche étant réellement éclectique, mais voici quelques groupes à ne pas rater. Considérez cette liste comme une simple recommandation, inutile de se battre ! 🙂

Vendredi 09 Juin
MAIN STAGE
KVELERTAK ne déçoit jamais en Live, et sa musique accrocheuse réserve toujours des show endiablés
MAIN STAGE 2
GOJIRA, honnêtement ? Vous vous étiez posé la question ? Avec l’album « Magma » sorti l’année dernière c’est un groupe à ne pas rater !
WARBIRD STAGE
DAGOBA revient en force avec son nouveau line up. Ils ont la hargne et un nouvel album intitulé « Black Nova » qui arrive le 25 Août !
SPITFIRE STAGE
NOSTROMO est un autre retour de ses derniers mois. Le combo Suisse revient donc sur les scènes des différents festivals de ce Eté avec sa musique « Extreme » au possible.

Samedi 10 Juin
MAIN STAGE
SYSTEM OF A DOWN, même si ça fait 12 ans que le groupe n’a rien produit de nouveau, il reste un groupe à voir sur scène. La preuve avec le Report du ROCK AM RING disponible en suivant ce lien.
FIVE FINGER DEATH PUNCH, du metal contemporain américain qui maîtrise parfaitement la scène et délivre des shows énergiques. A lire également le Report du ROCK AM RING en suivant ce lien.
ALTER BRIDGE, n’est pas forcément ultra connu ou reconnu à sa juste valeur en France. Mais ils ont un talent incroyable et offrent du rythme et des mélodies pleine d’émotions. Report du ROCK AM RING à lire en suivant ce lien.
MAIN STAGE 2
SLAYER, forcément l’un des BIG 4 est là, donc on y va ! 🙂
DEVILDRIVER est le groupe de Dez Fafara aussi connu pour avoir été le frontman de COAL CHAMBER. Le Metal agressif que délivre le groupe, surtout en Live, est toujours extrêmement convaincant.
WARBIRD
SOILWORK, l’ancien groupe de Dirk Verbeuren désormais le batteur officiel de MEGADETH, représente a lui un seul un style moderne de la scène Metal, à voir ou à connaître.
SPITFIRE
AQME, un autre groupe français à l’affiche cette année et qu’on ne présente plus. A voir et à soutenir forcément !

Dimanche 11 Juin
MAIN STAGE
SUICIDAL TENDENCIES, une des légendes de la scène internationale toujours emmené par l’énergique Mike Muir.
SUICIDE SILENCE, malgré un dernier album qui engendre énormément de discussion, le groupe reste une référence de la scène extrême.
MAIN STAGE 2
PROPHETS OF RAGE n’a pas encore sorti d’album, mais une occasion immanquable de voir ce qu’était RAGE AGAINST THE MACHINE, puisque le set est principalement accès sur les reprises du groupe à l’origine de ce projet.
MASTODON après le nouvel album « Emperor of Sand » incroyablement convaincant, le groupe est à voir absolument en Live !
WARBIRD STAGE
COHEED & CAMBRIA qui est peut-être un peu moins présent dans les médias ces dernières années, à tout de même sorti quelques perles et à surtout une capacité incroyable de les retranscrire parfaitement sur scène.

On se retrouvera à la fin du Festival pour un debrief complet ! En attendant pour plus d’infos: https://www.facebook.com/DownloadFestivalFR/

 

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.