Les 10 meilleurs albums de l’année 2016!

Voici qu’arrivent les fêtes de fin d’année et donc le temps de prendre quelques jours de vacances après une année 2016 bien chargée…

Alors forcément il est également l’heure d’évoquer les meilleurs albums de cette année 2016 !

  1. GOJIRA « Magma » : Impossible de ne pas placer cet album numéro 1 de notre classement, il a été une vraie surprise, apportant une créativité incroyable qu’on a peu souvent entendu cette année. La chronique est disponible en suivant ce lien.
  2. MONSTER TRUCK « Sittin’ Heavy » : Le groupe canadien dévoile un album de rock énergique et accrocheur, une vraie découverte voir une révélation! La chronique est disponible en suivant ce lien.
  3. WHITECHAPEL « Mark Of The Blade » : La puissance et la force d’un Metal ultra agressif mais qui a su s’ouvrir pour une plus grande richesse fait mouche! La chronique est disponible en suivant ce lien.
  4. BOMBUS « Repeat Until Death » : Un retour impressionnant avec un nouvel album touchant et cette signature nordique toujours aussi bluffante. La chronique est disponible en suivant ce lien.
  5. TESTAMENT « Brotherhood of the Snake » : Un album ultra efficace, qui fait la part belle au racines du thrash et ô combien accrocheuses et modernes.
  6. SINSAENUM « Echoes of the Tortured » : Il y a eu pas mal de « Supergroup » cette année, mais celui de Frédéric Leclercq (DRAGONFORCE) et Stéphane Buriez (LOUDBLAST) a su créer la surprise avec ce metal extrême à la fois traditionnel et moderne. La chronique est disponible en suivant ce lien.
  7. BILLY TALENT « Afraid of Heights » : Une recette qui fonctionne toujours à merveille, avec des mélodies « chantantes » et également très accrocheuses.
  8. TOOTHGRINDER « Nocturnal » : Le combo américain dévoile un album très convaincant d’un metal moderne agressif et pourtant bourré d’émotions. La chronique est disponible en suivant ce lien.
  9. ALTER BRIDGE « The Last Hero » : Sans s’éloigner de trop de ses prédécesseurs, le groupe parvient à trouver de nouvelles mélodies toujours aussi bien équilibrées et accrocheuses. La chronique est disponible en suivant ce lien.
  10. KORN « The Serentity of Suffering » : Un vrai retour à des racines bien trop oubliées pour un album qui fonctionne à merveille.

On se retrouve début janvier pour de nouvelles news, chroniques, reports etc…!!

A bientôt !

L’équipe TRexSound.com

 

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire