Découvertes du mois: EVERYTHING BEHIND, GLORY HOLE, DIVE YOUR HEAD, LOST OPERA, SYBERNETYKS

En ce début de mois de Novembre, voici quelques groupes que nous avons repérés dans la tonne de CDs que nous recevons chaque semaine ! Ces groupes méritent votre attention et bien entendu  une écoute attentive. Nous partageons la même passion et c’est désormais à vous de suivre ces liens pour les découvrir.

evrything-behind-man-from-elsewhereOn commence avec le groupe Parisien EVERYTHING BEHIND et son metal actuel tantôt agressif, violent, tantôt beaucoup plus calme et mélodique comme l’est d’ailleurs la voix du frontman, tout au long de cet EP 6 titres. La production de ce « Man From Elsewhere » est puissante et précise, mettant bien en valeur les deux facettes du groupe. Alors si vous êtes fans de Metal contemporain allez y jeter une oreille vous ne serez pas déçu.

Plus d’infos: https://www.facebook.com/Everythingbehind/

glory-hole-first-experimentGLORY HOLE, c’est la rencontre d’un guitariste français, Cédric La Piche et d’un chanteur brésilien Adriano Almeida qui vit à Londres, renforcée d’un basse batterie très groovy formé respectivement de Dave et Leo. Le combo produit un rock puissant aux influences variées allant du Jazz au Metal. Parfois les intonations d’Adriano pourrait nous laisser percevoir quelques influences du frontman de SKINDRED, mais le groupe possède une vraie personnalité à découvrir !

Plus d’infos: https://www.facebook.com/GloryHole75/

dive-your-head-le-prix-du-sangAutre groupe à découvrir, DIVE YOUR HEAD et son metal revival d’une époque ou on l’appelait le Nu Metal. Le combo propose huit titres puissants sans donner pour autant dans la violence facile. Le groupe recherche plus les ambiances et n’utilise l’agressivité que pour servir le concept du titre ou en renforcer son accroche. Le chant est très influencé par AQME, dont le groupe partagera la scène le 25 Mars prochain chez lui à Sens.

Plus d’infos: https://www.facebook.com/DiveYourHead/

lost-opera-hidden-sidesAvec un album de 12 titres, LOST OPERA vous fait découvrir son univers d’un Metal mélodique et symphonique à la limite parfois de l’Opéra. La production est extrêmement bien faite et sert à merveille les compos du groupe ainsi qu’un mélange de guitares et de claviers, pour un tout qui est plutôt convaincant. « Hidden Sides » est un album différent, dont le style n’est pas forcément le tasse de thé de tout un chacun mais qui est tellement bien en place qu’il mérite une écoute.

Plus d’infos: https://www.facebook.com/lostoperametal/

sybernetyks-dream-machineAutre album de 12 titres, mais celui-ci plutôt dans un registre plus américain et contemporain, SYBERNETYKS originaire de Tours, dévoile un album très bien produit et intitulé « Dream Machine ». Le chant de Paul DARBOT est riche en émotions et se pause parfaitement sur les mélodies du groupe. L’ensemble est vraiment très bien en place. SYBERNETYKS est plus dans la lignée des groupe Rock US que Metal. Il réussit facilement à nous convaincre d’avoir un talent certain pour composer des mélodies touchantes. A Suivre…

Plus d’infos: https://www.facebook.com/sybernetyks/

 

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.