Live Report : BILLY TALENT à L’Elysée Montmartre (Paris)

L’Elysée Montmartre est de retour avec un nouvel habillage tout de blanc, un décor impressionnant pour une salle historique, et une programmation importante dont le concert de BILLY TALENT qui nous avait attiré en ce soir du 27 Octobre 2016. Et nous n’étions pas les seuls puisque le concert affichait complet.

BILLY TALENT c’est toujours une explosion d’émotions en concert et album après album, le groupe canadien originaire de Toronto s’est construit un choix de singles impressionnant et tous, d’une efficacité redoutable. Ce choix permet aujourd’hui au combo de construire un set puissant, accrocheur et qui sait combler un public qui a toujours le sourire dès que résonne le premier riff.

Cet Elysée Montmartre complet, mais sans que ça soit plein à craquer et au contraire laissant de place pour respirer, ce qui est bien appréciable lorsque la salle tout entière se met à bouger, accueille avec force BILLY TALENT. Le public présent saura encourager le groupe tout au long de la soirée. Dès les premiers accords de « Devil in a Midnight Mass« , le public s’enflamme et toute la fosse saute en rythme. Le public chante, danse et soutient le groupe qui se lance alors dans un set énergique qui va durer plus d’une heure trente.

BILLY TALENT va concentrer son set sur ses meilleurs titres et mais jouera tout de même quelques titres de son nouvel album comme l’accrocheur « Louder Than The DJ » ou encore le touchant « Afraid of Heights« . Ce qui laissera de la place pour les classiques du groupe que le public attend avec toujours autant d’impatience comme l’excellent « Rusted from the Rain » ou le rythmé « Surprise Suprise« . Bien entendu le public devra chanter « Over and Over » sur « Devil on My Shoulder » comme pour chaque concert du groupe depuis quelques années déjà.

Ben Kowalewicz, le frontman de BILLY TALENT, saisira une simple feuille de papier pour lire un texte en français pour dédier le titre « White Sparrows » et le concert tout entier aux victimes des attaques terroristes du 13 Novembre 2015. Une véritable déclaration d’amour du groupe pour Paris et la France. Un moment salué par tout le public.

Le concert se finira en apothéose avec un « Fallen Leaves » qui emportera toute la fosse tout entière et qui ne se relâchera pas une seule seconde pour « Red Flag » qui va conclure le concert en beauté avec une efficacité incroyable.

Une fois de plus BILLY TALENT aura offert un concert parfait bourré d’énergie et d’émotions. Un moment unique, comme pour chaque concert, qui permet au public de s’évader pendant toute une soirée.



 

 

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.