Chronique : SUICIDAL TENDENCIES – World Gone Mad

Toujours emmené par l’un des plus célèbres frontman de la scène Hardcore, à savoir Mike Muir, SUICIDAL TENDENCIES est de retour avec un douzième album intitulé « World Gone Mad« . Mais c’est aussi le premier album avec un nouveau line up intégrant Dave Lombardo (ex-SLAYER) à la batterie, Jeff Pogan à la guitare et Ra Díaz à la basse. Mike Muir a également annoncé en Février dernier qu’il s’agirait du dernier album du groupe…

Le premier titre qui débute ce nouvel album « Clap Like Ozzy » avait déjà été lancé en tant que single et laissé entrevoir une sorte de retour aux sources avec une musique plus directe, tout en conservant l’énergie du combo américain. Et c’est bien ce qui ressort après l’écoute complète de l’album. SUICIDAL TENDENCIES délivre des titres toujours aussi accrocheurs, rythmés et on imagine ô combien Mike Muir va encore bondir partout sur scène avec ces nouveaux morceaux.

Le groupe reprend également quelques concepts bien connus des fans, avec des intros calmes comme sur « Living For Life » avant de partir sur un riff endiablé. Ou encore le furieux « One Finger Salute« , dont on comprend parfaitement la symbolique et dans la grande tradition de SUICIDAL TENDENCIES et de ses textes engagés, et son break de basse également typique du groupe. Mais SUICIDAL TENDENCIES s’ouvre également sur des riffs différents avec « World Gone Mad! » limite typé Rock et le très ambiant « This World« . On appréciera également la voix de Mike Muir toujours aussi efficace et incroyablement riche en émotions et en intensité.

Les 11 titres de l’album sont en majorité accrocheurs et de qualités. La puissance et surtout l’énergie du groupe font mouches et sauront convaincre les fans du groupe. Ce retour à une musique plus classique et plus en lien avec les origines du groupe et probablement sa période la plus faste, n’est pas pour déplaire. Malheureusement même si « World Gone Mad » a beaucoup de bons arguments, il lui manque tout de même quelques titres plus forts pour relancer réellement le groupe vers les sommets.

Il n’empêche,  SUICIDAL TENDENCIES reste LE groupe qui saura toujours enflammer n’importe quelle scène avec une discographie incroyable efficace. « World Gone Mad » est un album à découvrir et qui saura vous donner envie de revoir le groupe en concert.

TRexSound Rating: 3.5 out of 5 stars

Track Listing:
Suicidal-Tendencies-World-Gone-MadN° Title Durée
1. « Clap Like Ozzy » 4:24
2. « The New Degeneration » 6:20
3. « Living For Life » 4:50
4. « Get Your Fight On! » 4:56
5. « World Gone Mad » 3:57
6. « Happy Never After » 6:04
7. « One Finger Salute » 5:18
8. « Damage Control » 5:14
9. « The Struggle Is Real » 2:48
10. « Still Dying to Live » 7:38
11. « This World » 4:51
Durée totale: 56:20

suicidal-tendencies-2016

Line-Up:
Mike Muir – Chant
Dean Pleasants – Guitare Solo
Jeff Pogan – Guitare Rythmique
Ra Díaz – Basse
Dave Lombardo – Batterie

Extraits:


Retrouvez SUICIDAL TENDENCIES sur le web:
http://www.suicidaltendencies.eu/
https://www.facebook.com/suicidaltendencies

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.