Express Report : IRON MAIDEN au Wacken

Pour le dernier concert de sa tournée, IRON MAIDEN avait donné rendez-vous à ses fans au Wacken Open Air Festival qui, faut il le souligner, existe depuis 1990 ! Le groupe a d’ailleurs accepté, pour cette dernière occasion de l’année, qu’il soit streamé via ARTE pour le plaisir de tous ses fans dans le monde entier.

IRON MAIDEN qui est une grosse machine, voir une énorme bête de scène, avait apporté son gigantesque décor et ses effets spéciaux pour offrir un énorme show de deux heures à tout le Wacken qui s’était massé devant la Main Stage pour applaudir l’un des plus grands groupe de Heavy Metal.

Le groupe qui, même s’il fait la part belle à son nouvel album « The Book Of Souls » sorti le 4 Septembre 2015, n’en oublie pas ses classiques et offre le meilleur de sa discographie à ses fans qui peuvent parfois préférer une période plus qu’une autre. Les mélodies du groupe anglais originaire de Londres, résonnent avec délice et subtilité sur le site du Wacken et l’ensemble de la foule est très vite conquise. Et c’est sans effort que les fans se font entendre lorsqu’il s’agit de reprendre les refrains du groupe.

« The Trooper » qui est le premier des classiques à être joué ce soir et qui est toujours aussi efficace et saisissant en concert, ressort de la set list comme toujours lors d’un concert d’IRON MAIDEN. Probablement l’un des meilleurs titres du groupe, il lui permet de faire monter l’ambiance un peu plus et notamment durant les solos de Janick Gers et Dave Murray d’une précision redoutable. Et c’est pas le riff principal de « Powerslave » qui arrivera ensuite, qui laissera un peu de répit au public qui ne cessera de répondre aux appels de Bruce Dickinson tout au long du concert.

IRON MAIDEN est sur scène depuis 1975 et le groupe démontre une nouvelle fois tout son talent pour enflammer une foule et se livrer sans retenu pour offrir un spectacle inoubliable à ses fans. Le groupe est véritablement impressionnant de passion et d’énergie. Sa maitrise est également totale.

Et c’est sous les applaudissements marqués en rythme que va démarrer « Hallowed Be Thy Name » avant de partir sur le riff endiablé et principal de ce titre écrit par Steve Harris en 1982 pour l’album « The Number of The Beast« .

Et pour terminer ce très bon concert de la formation anglaise, IRON MAIDEN lancera les excellents « The Number of the Beast« , « Blood Brothers » et « Wasted Years« . IRON MAIDEN aura tout de même donné 72 concerts en 2016 un partout dans le monde avec toujours autant de succès et ça faisait d’ailleurs plus de 15 ans que le groupe n’en avait pas fait autant sur une année. Le groupe reste une référence sur scène et je ne saurais recommander à tous de ne jamais rater l’occasion de les voir et même si on est pas forcément fan à 100%, ces gars là en concert se déchainement et mettent tellement d’ambiance qu’on est jamais déçu.

 

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire