Chronique : MESHIAAK – Alliance of Thieves

« Alliance of Thieves » est le premier album du groupe MESHIAAK, mais qui est loin d’être un groupe sans expérience. En effet, basé à Melbourne, Australie, MESHIAAK rassemble quelques vétérans de la scène Metal avec le batteur Jon Dette, qu’on connaît pour avoir joué avec SLAYER, ANTHRAX, TESTAMENT et ICED EARTH, le guitariste de TERAMAZE Dean Wells et le frontman de 4ARM Danny Camilleri, ainsi que le bassiste Nick Walker. Donc forcément avec un line up de la sorte, il fallait s’attendre à quelque chose d’abouti. Et c’est le cas !

L’album démarre avec une démonstration de tout le talent du groupe et de ses musiciens à titre personnel. Du rythme et de l’agressivité avec « Chronicles of the Dead« , de la mélodie avec « It Burns at Both Ends« , des solos à l’ancienne et bien typé thrash avec « I Am Among You« , ou encore une grosse performance au chant sur « Last Breath Taken« .

L’ensemble est très convaincant, avec un vrai sens de la mélodie. Les riffs sont accrocheurs et c’est extrêmement bien produit. « Alliance of Thieves » est puissant, parfois ravageur, parfois plus subtile. MESHIAAK réussit dès le premier essai à délivrer un album qu’on pourrait qualifier de thrash actuel et moderne. Car c’est bien là, la surprise de cet album. « Alliance of Thieves » est bien entendu un album de Metal, mais le groupe parvient a y intégrer quelques influences typique du trash que ce soit dans les solos, dans certaines parties chants ou même sur certains riffs. Mais la qualité du groupe et sa créativité lui permet d’éviter les pièges et de vraiment sonner comme un album actuel.

Mais le risque est là et c’est d’ailleurs ce qu’on peut entendre sur le dernier titre de l’album « Death of an Anthem » qui lui est pour le coup un peu trop classique. Mais en guise de fin d’un album ayant autant de bons arguments, l’écart est vraiment acceptable.

MESHIAAK avec « Alliance of Thieves » possède d’entrée de jeu, un album qui va lui permettre de se faire connaître et reconnaître comme un groupe à suivre dans les prochain mois et qu’on aura hâte de voir sur scène en Europe et plus précisément en France.

TRexSound Rating: 4 out of 5 stars

Track Listing:
Meshiaak-Alliance-Of-Thieves1. Chronicles Of The Dead
2. It Burns At Both Ends
3. I Am Among You
4. Drowning, Fading, Falling
5. At The Edge Of The World
6. Last Breath Taken
7. Maniacal
8. Alliance Of Thieves
9. Death Of An Anthem

Line-Up:
Jon Dette – Batterie
Dean Wells – Guitare & Choeurs
Danny Camilleri – Guitare & Chant
Nick Walker – Basse

Extrait:


Retrouvez MESHIAAK sur le web:
https://www.facebook.com/meshiaak/
http://meshiaak.com/

 

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.