Découvertes du mois: THE JOYSTIX, NEVERCOLD, EXCEPT ONE, FACTOR HATE, FALLEN EIGHT

Voici quelques groupes à découvrir en ce mois de juillet et qui méritent une écoute attentive. Chaque mois nous vous feront donc découvrir quelques combos français et étranger.

The-Joystix-PunchlineOn commence les découvertes du mois avec THE JOYSTIX, un trio hongrois qui existe depuis 2005 et qui délivre un rock’n’roll musclé et punchy. Très bien arrangé et bourré d’énergie le groupe sans révolutionner le style offre via « Punchline« , 12 titres convaincants et accrocheurs. L’ensemble est très bien produit et à n’en pas douter la recette doit être extrêmement efficace en Live. Le groupe reprend pas mal de « clichés » américains mais se donne une nationalité universelle.

Plus d’infos: https://www.facebook.com/thejoystix/

 

Nevercold-RebirthOn continue avec NEVERCOLD et son mélange de Rock et de Metal. Le groupe est de retour avec un troisième album intitulé « Rebirth » et qui marque un nouveau départ pour le combo originaire de Haute-Savoie. La production est bien en place et le groupe mise tout sur l’énergie et les figures de styles accrocheuses de ce power rock metal qu’on peut entendre avec d’autres combos français comme HEADCHARGER ou avec plus de mélodies comme BUKOWSKI.

Plus d’infos: https://www.facebook.com/nevercold/

 

Except-One-Haunted-HumanityLes parisiens d’EXCEPT ONE délivre un deuxième EP intitulé « Haunted Humanity » violent et agressif. Le groupe démontre de vraies qualités techniques et dévoile des titres massifs. La production est correcte et les 7 titres du EP qui sont tous dans la même lignée de ce Metal technique et violent, offre une belle démonstration de ce que le groupe est capable de faire. EXCEPT ONE pioche dans toutes les influences extrêmes du Metal pour se construire une identité à découvrir.

Plus d’infos: https://www.facebook.com/ExceptOneOfficial/

 

Factor-Hate-Scary-TalesPour tous les nostalgiques de 90’s et de son heavy metal, FACTOR HATE propose un album « Scary Tales » dont les influences viennent directement de groupes comme ACCEPT ou JUDAS PRIEST. Le groupe possède de beaux atouts et une vraie technique. L’album aurait mérité un peu plus de puissance côté production mais le talent du groupe permet de vite gommer ça. Alors si vous êtes fans de heavy traditionnel, FACTOR HATE est fait pour vous.

Plus d’infos: https://www.facebook.com/factorhate/

 

Fallen-Eight-Rise-GrowFALLEN EIGHT a sorti un EP de 6 titres intitulé « Rise & Grow« , très influencé par la scène metal contemporaine américaine. Utilisant un chant varié sachant produire de vraies mélodies ou des parties violentes, le groupe mise sur des mid-tempo rythmés. Musicalement entre Rock et Metal, FALLEN RIGHT reprend pas mal de recettes connues mais avec talent et précision. Une production tout à fait honnête permet d’apprécier les mélodies du groupe tout au long des 20 minutes de cet EP.

Plus d’infos: https://www.facebook.com/FallenEight/

 

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Une pensée sur “Découvertes du mois: THE JOYSTIX, NEVERCOLD, EXCEPT ONE, FACTOR HATE, FALLEN EIGHT

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.