Mini Report: HELLFEST – Jour 3 (RATOS DE PORAO, WALLS OF JERICHO, REFUSED, GHOST, BLACK SABBATH)

Pour cette édition 2016, TRexSound.com a envoyé sur place à Clisson deux photographes, Romain Lhuissier et Chris Bubinas, pour vous partager un maximum d’images et de ressenti. Romain nous partage ses clichés et expérience de cette troisième et dernière journée au HELLFEST 2016.

Ratos de Porao à la Warzone, quoi de mieux pour lancer mon dimanche pour TRexsound ? Les brésiliens assènent leur hardcore à leur public transi dont une petite partie s’adonne à un pogo plein de grâce, de volupté et de politesse corporelle.

« 1 de 2 »

Ghost ? J’y suis venu tard et sans regret: les voir sur scène (MainStage 2) me confirme le mythe qu’ils sont devenus pour beaucoup, sauf pour moi: je n’y arrive pas. Il faut cela dit reconnaître leur impeccable scénographie qui doit être sympa à photographier. Qui doit, car aucune photo d’eux de ma part, à 5 photographes près j’aurai pu… Trop de photographes tue la photo. (ndlr Report GHOST disponible en suivant ce lien.)

Alerte rouge. Retour à la Warzone qui porte bien son nom: la DCA se fait entendre. Walls of Jericho. La madame est énervée, gueule, éructe, bouge, sourit. J’ose à peine la regarder dans les yeux tellement j’ai l’impression qu’elle peut prendre son batteur pour me taper dessus si elle me voit la regarder.

« 1 de 2 »

Un loupé également pour Black Sabbath, pas de photos pour nous photographes de seconde zone mais un set couvrant ce qu’il faut. Heureux de les avoir vu pour leur last time in France.

Refused clôt les festivités pour moi d’une manière impeccable: énergie, style et bon goût.

Bim, bam, boum merci TRexsound, merci Cyril !

Vive le HellFest 2016 qui me restera comme gravé sur le torse au tournevis: du monde, du bruit, de la boue, du brut, du cardiaque, de la tension, du vivant, du mort. Une belle boucle en somme.

R.I.P. Lemmy.

Romain.

Tous les Reports, Photos et VOD sont disponibles en suivant ce lien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.