Mini Report: HELLFEST – Jour 3 (GOJIRA)

Pour cette édition 2016, TRexSound.com a envoyé sur place à Clisson deux photographes, Romain Lhuissier et Chris Bubinas, pour vous partager un maximum d’images et de ressenti. Chris revient sur ce qu’il a vécu lors de cette troisième et dernière journée au HELLFEST 2016 et vous offre quelques uns de ses meilleurs clichés. Et voici ce qu’il a à nous dire sur la prestation de GOJIRA!

GOJIRA, les fils prodiges du Metal français, ont fait jaillir l’enfer sur une foule massive et compacte devant la MAIN STAGE 01 lors de leur concert le Dimanche après-midi.

Avec des circle pits géants et de nombreuses sessions épiques de mosh pits aux pieds des quatre membres de ce groupe brutal, Joe Duplantier enterrait son âme dans son micro avec derrière lui, le reste du groupe faisant preuve d’une remarquable intensité.

GOJIRA démarra son concert avec le tranchant, spacieux et mélancolique « Toxic Garbage Island » tiré de l’album sorti en 2008 « The Way Of All Flesh« . En tournée pour soutenir son tout nouvel album dans les bacs depuis le 17 juin et qui s’intitule « Magma » (ndlr : dont la chronique sera publiée très prochainement :)), le combo français en sélectionne 3 pour sa setlist. 3titres incroyables que sont « Silvera« , « Only Pain » et un « Stranded » à couper le souffle.

Le public rossé par tant de puissance, et sans fléchir une seconde dans la chaleur et la poussière de Clisson, subit une setlist comprenant les meilleurs titres que le groupe a su accumuler au fil des ans avec notamment « Flying Whales » ou « L’Enfant Sauvage« , pour finir avec le chef d’œuvre qu’est « Vacuity« .

Tous les Reports, Photos et VOD sont disponibles en suivant ce lien.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.