Mini Report: HELLFEST – Jour 2 (KORN, TWISTED SISTER)

Pour cette édition 2016, TRexSound.com a envoyé sur place à Clisson deux photographes, Romain Lhuissier et Chris Bubinas, pour vous partager un maximum d’images et de ressenti. Chris nous partage ses impressions et ses clichés sur les concerts de KORN et de TWISTED SISTER.

TWISTED SISTER fermait la MAIN STAGE 01 du HELLFEST en ce Samedi soir et ils l’ont fait avec brio. Mais ils sont tout d’abord là pour dire au revoir. TWISTED SISTER  sont actuellement en tournée d’adieu, qui s’intitule « Forty and Fuck It Tour« , alors ce soir sera la troisième et la dernière fois qu’ils joueront au HELLFEST et en France. Avant de monter sur scène le groupe diffuse une vidéo retraçant les 40 ans de carrière du groupe, sur les écrans géants de la MAIN STAGE 01 avec en musique de fond le titre « It’s a Long Way to the Top (If You Wanna Rock ‘n’ Roll) » d’AC/DC. Le groupe bondit sur scène et pilonne le HELLFEST avec une collection de hits accumulée au fil des ans, sur la longue route du rock’n’roll que le groupe a suivi avec réussite. « Cela fait 40 ans de Twisted Sister, et putain c’est génial! » déclare le frontman et la légende du rock Dee Snider. Le groupe passe à travers le meilleur de sa discographie face à un public nombreux, avec des titres comme « We’re not Gonna Take it« , « I Wanna Rock and Burn in Hell » accompagnés de feux d’artifice flamboyants crachés depuis la scène. Le groupe réserve également une surprise de taille avec l’entrée sur scène de Phil Campbell le guitariste de MOTORHEAD, qui va accompagner TWISTED SISTER pour reprendre le titre « Born To Raise Hell » à le mémoire du bien-aimé Lemmy Kilmister.

Les pionniers du Neo-Metal américain KORN clôture les concerts du Samedi, la deuxième journée du HELLFEST. Sur une scène couverte par des lumières vertes et bleu, les membres du groupes « Munky« , « Fieldy » et « Head » glissent sur la scène, lançant des riffs dur et sourd alors que la voix typique du frontman Jonathan Davis résonne sur les sommets du site, entrecoupé parfois de grognements sauvages. Le groupe offre au public exactement ce qu’il veut, et les bombarde de ses meilleurs titres comme « Blind« , « Twist« , « Got The Life » ainsi que le classique et monstrueux « Freak On A Leash« , et la plus grosse performance de la soirée « Falling Away From Me« . (Ndlr: Report KORN disponible en suivant ce lien).

Tous les Reports, Photos et VOD sont disponibles en suivant ce lien.

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.