Mini Report: HELLFEST – Jour 2 (JOE SATRIANI)

Pour cette édition 2016, TRexSound.com a envoyé sur place à Clisson deux photographes, Romain Lhuissier et Chris Bubinas, pour vous partager un maximum d’images et de ressenti. Chris revient sur ce qu’il a vécu lors de cette troisième et dernière journée au HELLFEST 2016 et vous offre quelques uns de ses meilleurs clichés. Voici celui à propos du concert de JOE SATRIANI.

JOE SATRIANI, le dieu hypnotisant de la guitare, tout droit venu des Etats Unis, a offert une performance et un concert exceptionnel aux milliers de fans depuis la MAIN STAGE 01 du HELLFEST, le Samedi après-midi.

Orné d’une veste d’argent réfléchissante et à la mode spatiale pourrait-on dire, renvoyant des ombres et de multiples dessins colorés jaillissants de sa guitare, SATRIANI a ébloui le public avec une large gamme de titres tirés de sa discographie impressionnante.

Démarrant son concert avec le titre éponyme de l’album de 2015 « Shockwave Supernova« , le guitariste lança des riffs enflammés en direction de la foule. Simplement accompagné d’une batterie et d’une basse, le trio est resté relativement immobile tellement il était absorbé par la performance complexe à déployer.

Le set sélectionné pour l’occasion est passé à travers tout le catalogue du groupe, avec quelques coups d’éclats pour des titres comme « Always With Me », « Always With You », « Ice 9 » ou encore « Flying in a Blue« .

SATRIANI termina son show avec un retour dans le temps pour nous ramener en 1987 et lancer le crunchy et plein de groove « Surfing with the Alien » en plein visage de la foule toujours aussi importante qu’en début de show.

Chris.

Tous les Reports, Photos et VOD sont disponibles en suivant ce lien.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.