Mini Report: HELLFEST – Jour 2 (ENTOMBED A.D., NAPALM DEATH, HANGMAN’S CHAIR, HERMANO, DISCHARGE, BURY TOMORROW, GUTTERDAMMERUNG)

Pour cette édition 2016, TRexSound.com a envoyé sur place à Clisson deux photographes, Romain Lhuissier et Chris Bubinas, pour vous partager un maximum d’images et de ressenti. Romain nous partage ses impressions et ses clichés sur cette deuxième journée.

Nos cousins anglais de Bury Tomorrow (MainStage 2) m’ouvrent le bal de ce samedi aux éclaircies bienvenues: la gadoue c’est bien sympa deux minutes pour nettoyer les cheveux, mais le soleil c’est mieux bordel.

Les Discharge envoient la purée avec leur ponque/hardcore de tarés à la Warzone, dans la tradition de cette scène à l’ambiance toujours aussi sympathique et bon enfant.

« 1 de 2 »

Entombed AD font bloc sous Altar, efficacement. (ndlr Report ENTOMBED A.D. disponible en suivant ce lien.)

Within Temptation sur la MainStage 2 ne me laissera pas le meilleur souvenir, mes oreilles étant loin d’aimer ce genre particulier qu’est le metal symphonique… Quelques lumières sympas quand même, et qu’elle est belle la chanteuse !

Mes goûts musicaux me ramènent vite à Valley pour Hermano: mmmmmmmh je je, mmmh: ouais y’a bon aussi, là….

Les prolifiques Napalm Death (Altar) me font oublier la chanteuse de Within Temptation, et me replongent quelques nombreuses années en arrière, snif. (ndlr Report NAPALM DEATH disponible en suivant ce lien.)

Je débarque totalement dans le putain de délire filmo-scénique de Gütterdämmerung, projet que j’ai découvert pas plus tard que jeudi dernier pendant la prise de renseignements d’usage sur les groupes que je ne connais pas… Loin du nom trompeur qui fait penser à une bande de veaux maquillés en blanc. J’avais besoin d’une berceuse pour me remettre de mes émotions précédentes. C’est loupé: assurément la claque du week-end pour moi, comment veux-tu que je pionce maintenant ?! Merci les mecs ! Cinq ans de boulot ont été nécessaires à Bjorn Tagemose pour ce divin et savant mélange nous a dit Henry Rollins… Ça valait le coup mon gars.

« 1 de 4 »

Il est 5 heures, Clisson s’éveille. Ou pas.

Romain.

BONUS, les photos du concert de HANGMAN’S CHAIR !

« 1 de 2 »

Tous les Reports, Photos et VOD sont disponibles en suivant ce lien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.