Mini Report: HELLFEST – Jour 1 (MASS HYSTERIA, VISION OF DISORDER, TURBONEGRO, SACRED REICH, TESTAMENT)

Pour cette édition 2016, TRexSound.com a envoyé sur place à Clisson deux photographes, Romain Lhuissier et Chris Bubinas, pour vous partager un maximum d’images et de ressenti. On commence avec le retour de Romain sur cette première journée.

Le plaisir de bosser en 2015 pour Cyril et TRexSound m’ont fait rempiler cette année !

C’est entre deux averses que je commence mon HELLFEST avec MASS HYSTERIA sur la MainStage 02 ! Les français n’ont pas perdu de leur superbe depuis les années 90, et c’est un set dense et accrocheur auquel nous avons droit et que le public apprécie. Je me serais personnellement bien passé des discours entre les morceaux, Mouss enfonçant de belles portes ouvertes en grand depuis des lustres (les américains ils sont méchants, etc.). OK je vieillis, et alors ?

« 1 de 2 »

Direction la toute belle toute neuve (et désormais toute parfaitement accessible) Warzone pour les new-yorkais de VISION OF DISORDER et leur style bien particulier: puissance avec de fines nuances de tendresse verbale. Ils défendent fièrement leur dernier opus sorti l’année dernière.

« 1 de 2 »

Nos amis norvégiens de TURBONEGRO sur MainStage 2 proposent sans surprise à mes yeux (ou oreilles plutôt) le mélange qui a fait leur succès: la soirée est lancée et va être chaude malgré les gouttes et la température de merde, merci la veste en jean, on en deviendrait presque un turbojugend !

Go to Altar pour SACRED REICH qui nous réchauffent heureusement les tympans et le reste en nous ramenant dans leur thrash le soleil de l’Arizona.

TESTAMENT à l’abri d’Altar, que c’est bon de finir avec eux cette première journée qui au final n’a pas été si boueuse et pluvieuse que prévue.

« 1 de 2 »

La foule m’a parue vraiment bien plus nombreuse que le vendredi de l’an passé, à confirmer par la police ou la CGT Enfer… Vivement demain, au lit ! (ndlr: Romain nous a envoyé ses clichés à 3h15!)

Romain

Autres Reports du Jour:
HELLFEST : Express Report DROPKICK MURPHYS – Samedi 17 Juin 2016
HELLFEST : Express Report MASS HYSTERIA – Samedi 17 Juin 2016
HELLFEST : Express Report BULLET FOR MY VALENTINE – Samedi 17 Juin 2016
HELLFEST : Express Report TURBONEGRO – Samedi 17 Juin 2016

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.