Mini Report: HELLFEST – Jour 1 (ANTHRAX, DROPKICK MURPHYS)

Pour cette édition 2016, TRexSound.com a envoyé sur place à Clisson deux photographes, Romain Lhuissier et Chris Bubinas, pour vous partager un maximum d’images et de ressenti. Chris nous partage ses impressions des concerts d’ANTHRAX et DROPKICK MURPHYS.

ANTHRAX, originaire de New York, les titans du thrash metal et membres du « Big Four », ont envahi la MAIN STAGE 01 du HELLFEST ce Vendredi et ont apportés avec eux leurs riffs hypnotiques. En tournée pour appuyer la sortie du nouvel album sorti cette année, le groupe géré et dirigé par Scott Ian a joué un mélange de titres tirés de son catalogue de plus de 30 ans d’activité. Quelques-uns des titres les plus robustes de la carrière du groupe ont formé un set, dont « Evil Twin » tiré du dernier album, très intense, vibrant et qui a incroyablement résonné auprès des fans comblés par cette efficacité. Certains groupes ont tendances a sur-promotionner leur nouvel album en tournée, mais ANTHRAX a fait un travaille formidable avec le temps qu’il avait, pour mettre en place un set incroyable avec un grand mélange de classiques, incluant « Caught In A Mosh » et ses riffs implacables, « Indians » pour clôturer le concert avec sa basse punchy et ses envolées de chant, ainsi que la reprise, favorite des fans, de Joe Jackson « Got The Time ».

DROPKICK MURPHYS a laissé tombé son marteau sur la MAIN STAGE 02 du HELLFEST vendredi soir. Le groupe celtique de Punk Rock bien acclamé, se lance dans une performance de prêt d’un heure, qui a vu le public chanter et dancer tout au long du concert. Le groupe avait bien pensé sa setlist qui lui permettait de jouer chaque single attendu par les fans tiré de leur arsenal, et le public fut absolument conquis. Le groupe ouvra son concert avec une incroyable version de « Boys Are Back », et d’autres interprétations hors concours avec « Rose Tattoo », « Going Out In Style » et « You’ll Never Walk Alone ».

D’autres reports et photos prochainement en ligne ! (Kvelertak, Volbeat…)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.