HELLFEST : Express Report MEGADETH – Dimanche 19 Juin 2016

Alors qu’on entame le début de soirée de la dernière journée de cette édition 2016 du HELLFEST, MEGADETH débarque sur la MAIN STAGE 01, bien décidé à offrir au public présent le meilleur de la discographie du groupe.

Après une intro sur bande et des images qui apparaissent sur les écrans inclus dans le décor de la scène, la quatuor déboule sur scène pour lancer « Hangar 18 » qui débute tous les concerts du groupe sur cette tournée. A noter que se sera la deuxième fois que le groupe jouera avec ce line up en France. Le groupe ayant joué au Download la semaine passée. Alors qu’on savait depuis un moment que le deuxième poste de guitare était occupé par Kiko Loureiro, c’est seulement pour cette tournée que Dirk Verbeuren a rejoint le groupe derrière les futs. C’est également sur ce premier morceau qu’on a le droit à un premier duel de solo qui nous permet de voir en vrai toutes les qualités de Kiko.

Le groupe enchaine ensuite avec « Threat Is Real« , un morceau très accrocheur. Le groupe semble s’accorder à merveille et fait le show sur scène, tout en maitrise et avec expérience.

Dave Mustaine prend son temps pour établir un lien avec le public de plus en plus nombreux devant les MAIN STAGES et dédiera un morceau à Nick Menza qui fut le batteur de MEGADETH dans les années 90 et récemment décédé.

MEGADETH rependra également des morceaux plus récent comme « Post American World » tiré du dernier album en date « Dystopia« . Le groupe va également jouer quelques classiques comme l’incontournable « A Tout Le Monde » repris en coeur par tout le public. MEGADETH va ensuite relancer le show avec « Fatal Illusion » et l’énorme énergie qu’il dégage.

Le groupe terminera son show avec une interprétation de « Symphony Of Destruction » incroyablement captivante, et qui fait l’unanimité dans le public. Ce qui est assez normal puisque c’est le morceau du groupe le plus écouté dans le monde entier. Le groupe jouera également le titre beaucoup plus ancien « Holy Wars…The Punishment Due » pour terminer le concert en beauté.

Une belle performance de MEGADETH, un autre membre du BIG FOUR qui aura foulée cette année les terres de Clisson.

Tous les Reports, Photos et VOD sont disponibles en suivant ce lien.

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.