HELLFEST : Express Report KORN – Samedi 18 Juin 2016

KORN est l’une des têtes d’affiche attendue par le public de cette édition 2016 du HELLFEST. Le groupe avait rendez-vous avec ses fans sur la MAIN STAGE 01 à 01h00 alors qu’il est toujours en train de travailler sur son 12ème album, qui sera d’ailleurs l’un des plus « heavy » qu’on est entendu depuis le début de la carrière du groupe en 1993 selon Brian « Head » Welch, dont c’était d’ailleurs l’anniversaire aujourd’hui comme nous le dira le groupe à la fin du concert.

Mais bref, dès le début KORN nous donne le ton. Le groupe démarre avec une ambiance pesante voir malsaine pour mieux nous préparer à un set d’une heure qui sera violent, bourré de groove et très convaincant. KORN, en quelques titres fait exploser le public de par sa maitrise et l’efficacité de ses titres pour accrocher un public sacrément nombreux.

Le groupe sort le grand jeu avec un show grandiose, on en prend plein les yeux. C’est massif et ça envoie.

KORN ne s’adresse pas vraiment au public pendant la première partie du concert pour mieux laisser s’installer l’ambiance générale. Le groupe utilise pour cela des titres toujours aussi incroyables comme « Falling Away From Me » ou encore « Shoots And Ladders » qui enchainera sur la fin du titre « One » de METALLICA.

Pour la dernière partie de son concert, KORN va avoir recourt à des incontournables de son répertoire comme le ravageur « Blind » qui fait littéralement exploser la foule. Le refrain est repris en coeur par la fosse et par un public comblé. Le groupe relance la donne avec le très groovy « Twist« .

Jonathan Davis qui a su établir le contact avec son public, pendant la seconde partie du concert, le pousse à se dépasser pour toujours plus de chaleur, ce qui ne sera pas forcément de trop de mal vu les températures actuelles… « Got The Life« , probablement l’un des meilleurs titres du groupe, fait mouche et fait franchir une étape supplémentaire à ce un concert déjà bien accrocheur.

KORN terminera son très bon concert par « Freak On A Leash » également repris en coeur par le public qui aura a su apprécier l’excellence du groupe pour son interprétation parfaite du meilleur de son catalogue.

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.