HELLFEST : Express Report ENTOMBED A.D. – Samedi 18 Juin 2016

Il est très exactement 17:44 lorsque ENTOMBED A.D. monte sur la scène ALTAR du HELLFEST. Le groupe semble être bien décidé à mettre le feu à la foule qui s’est massée sous cette gigantesque tente. Et il aura 50 minutes pour le faire. Lars-Göran Petrov, le frontman du combo suèdois, semble également bien décidé à se déchainer faisant preuve d’une puissance et d’un présence remarquable. Sa voix est, elle aussi, encore plus puissante qu’habituellement et pleine d’énergie.

Le groupe sait aussi poser des ambiances avec un intro enregistré pour le titre « Eyemaster« , une reprise de ce qu’était ENTOMBED, car, faut-il le rappeler, suite à des différents internes, le groupe a changé de line up et de noms. Mais bref, le combo est toujours aussi efficace que ce soit avec les anciens titres de la discographie d’ENTOMBED que les nouveaux avec « Second One« , « Dead Dawn » ou encore « The Winner Has Lost » qui sont parfaitement bien calibrés et taillés pour le Live.

La violence se déchaine autant sur scène que dans le public au fur et à mesure que les titres défilent. Le set du groupe est bien exécuté, avec beaucoup de précision et d’énergie. Le groupe prend également le temps de motiver le public entre chaque titre. Mais ces coupures entre chaque titre, semblent tout de même faire plutôt retomber l’ambiance que d’arriver à la faire réellement décoller. On regretta donc un peu le manque d’enchainement qui n’aurait pas laisser respirer le public.

Que ce soit avec ses propres titres ou les titres qu’il reprend d’ENTOMBED, le groupe compose un set rapide et puissant. On appréciera particulièrement l’efficacité de « Wolverine Blues« , probablement l’un des meilleurs titre de la carrière du groupe et l’impact de « Left Hand Path » toujours aussi formidable sur scène.

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.