HELLFEST : Express Report DISTURBED – Samedi 18 Juin 2016

DISTURBED était attendu par une foule compacte devant la MAIN STAGE 02 pour un concert d’une heure, qui démarrait à 19h30. Le groupe soigne sa présentation avec une scène sobre mais bien organisée.

Le groupe démarre sur les chapeaux de roues avec plusieurs titres efficaces comme « The Game« , « The Vengeful One » ou encore « Stupify« . Le groupe est vraiment soutenu par un public de fans et non pas que des curieux venu voir le célèbre combo américain. Le public répond au groupe et reprend les différents refrains avec vigueur. Le lien est vite établi et l’énergie du groupe finit d’emporter les coeurs des fans.

DISTURBED installe ensuite un break dans son set rythmé pour lancer sa désormais célèbre reprise de SIMON & GARFUNKEL « The Sound Of Silence« . Le groupe change pour l’occasion de line up en faisant notamment entrer sur scène un violoncelliste et un contrebassiste. Cette reprise acoustique donne beaucoup d’émotions au public qui fait sentir au groupe toute sa sensibilité à la fin du titre.

Viens alors un moment qu’on en voit rarement hors de la scène de festivals, un enchainement de Guest Stars pour quelques reprises implacables. En effet, SIXX AM et Nikki Sixx débarquent sur scène pour la reprise de MOTLEY CRUE « Shout At The Devil« . Vient alors Glenn Hugues, le célèbre bassiste et chanteur, pour reprendre « Boba O’Riley » de THE WHO qui était sorti en 1971. Et pour en finir avec ces surprises, DISTURBED reprend le titre « Killing In The Name » de RAGE AGAINST THE MACHINE et termine d’enflammer une foule de plus en plus folle.

Le concert va se terminer avec deux classiques du groupes que sont « Voices » et « Down With The Sickness« . Deux titres qui restent incroyablement efficaces et modernes. Deux titres qui à eux seuls donnent toujours autant envie de revoir le groupe sur scène. DISTURBED a, une nouvelle fois, donné un très bon concert et promet de revenir très vite avant de disparaitre de la MAIN STAGE 02.

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.