HELLFEST : Express Report AMON AMARTH – Dimanche 19 Juin 2016

C’est en ce Dimanche 19 Juin 2016, que les Vikings débarquaient sur la MAIN STAGE 02 du HELLFEST. En effet, AMON AMARTH envahissait la scène avec son décor impressionnant composé notamment de deux têtes de drakkar gigantesques. Et sous le ciel gris de Clisson qui laissera passer quelques rayons de soleil en fin de concert, les suédois vont faire le show et conquérir un public incroyablement nombreux.

Le groupe qui possède déjà un répertoire conséquent, va tout de même jouer quelques titres du dernier album « Jomsviking« , dont la chronique est disponible en suivant ce lien. En effet, le premier titre, tiré de ce 10ème album, a être joué est l’excellent « First kill« , dévastateur et ultra efficace.

Le public sait se faire entendre et reprend à l’unisson les mélodies du groupe. Les backdrops défilent avec une imagerie viking tirée des différents albums du groupe. Johan Hegg, le frontman du groupe et sa voix incroyablement puissante, fait hurler la fosse avant de lancer « Death In Fire » qui déchaine encore plus le public entier massé à ses pieds. Ce public ne cesse, d’ailleurs, de se faire entendre et semble vouloir célébrer ce concert comme il se doit. Il continuera, à plusieurs reprises, de reprendre les paroles du groupe qui ne lui donnera aucun répit avec un « Deceiver Of The Gods » ravageur.

Autre nouveau titre a être joué en cette fin d’après midi, « Raise Your Horns » qui verra des milliers de bras se lever vers le ciel, avec les fameuses petites cornes bien connues du Metal. Un morceau une nouvelle fois ultra efficace et robuste. Et il est toujours agréable de constater que le groupe alors qu’il a recourt à de super productions pour ses derniers albums, ne se trahit pas sur scène et sonne fidèlement à tout ce qu’il produit.

Après une petite pause, le groupe se lance dans l’interprétation du dernier morceau de la soirée « Twilight Of The Thunder God« . Probablement le meilleur morceau du groupe qui comble la foule toujours aussi nombreuse et conclut parfaitement ce très bon concert bien trop court à mon goût.

 

Tous les Reports, Photos et VOD sont disponibles en suivant ce lien.

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.