HELLFEST 2016, les chiffres!

Alors que l’édition 2016 vient de se terminer, il est l’heure du bilan.

L’édition 2016 a accueilli pas moins de 60.000 festivaliers par jour. Le site a atteint ses limites, notamment le soir, à partir de 20 h. Une fréquentation en “hausse de 7 %”, selon Ben Barbaud. Dans le détail, 53 000 billets ont été vendus par jour. Ajoutez les 3500 bénévoles et les entrées VIP, le Hellfest 2016 a franchi le cap des 180 000 personnes sur trois jours. Un record. (Source et autres chiffres: L’Hebdo)

La WARZONE qui avait été un vrai problème en 2015 suite à son accès difficile, est un succès en 2016. En effet, complètement réaménagée, la scène « Hardcore » a su faire peau neuve et offrir une nouvelle expérience aux festivaliers. C’est également là qu’a été installé la nouvelle statue de Lemmy Kilmister. L’accès se fait désormais via le Kingdom Of Muscadet et sa butte donne une belle vue sur l’ensemble du site. Un vrai effort de décoration lui donne désormais une apparence différente du reste du site.

Et question déco, le HELLFEST a encore fait fort! En effet, cette année le festival a investi 1 million d’euros dans la décoration, soit deux fois plus que les Vieilles Charrues 2016 ou cinq fois plus que les Francofolies. Et c’est un point important pour Ben Barbaud qui déclare « Nous voulons offrir à nos festivaliers une expérience globale, pour laquelle ils acceptent de payer cher mais dont ils reviennent avec le sourire. ». Depuis 4 ans, le festival a également investi plus de 4 M€ dans la création de la HELL CITY. A noter que tout ceci est réalisable grâce à la fidélité des festivaliers et des prévente en début d’année (Septembre). (Source et plus de détails: Le Parisien)

Sans oublier le feu d’artifice en hommage à Lemmy Kilmister:



 

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.