Chronique : MOTORHEAD – Clean Your Clock

Prévu pour sortir le 10 juin prochain, « Clean Your Clock » est le dernier live de MOTORHEAD. Tourné et enregistré les 20 et 21 novembre dernier au Zenith de Munich, le label du groupe UDR Records enregistra sans le savoir le dernier concert en audio et vidéo du groupe. Deux soirées « Sold Out », pour un show toujours aussi puissant et énergique.

Forcément au moment de mettre le CD, le DVD ou le Blu-Ray, c’est avec un petit pincement au coeur qu’on appuie sur le bouton « play ». Car c’est seulement le 28 décembre 2015, que nous avons perdus l’une des stars du Rock’n’Roll qu’était Lemmy Kilmister, le bassiste chanteur emblématique de la force d’une musique qui sans concession a accompagné des générations de fans pendant 40 ans. On pourra peut être reprocher la rapidité de cette sortie, mais prenons ça comme le premier hommage à cette personnalité incroyable et incomparable.

Le concert, composé de 15 titres, commence avec « Bomber » et termine forcément avec « Overkill« . Il ressemble à un très bon best of du groupe avec les classiques « Metropolis« , « Stay Clean« , « Ace Of Spades » et j’en passe. Au final, chaque titre étant presque un classique… On appréciera tout de même quelques nouveautés comme le convaincant « When The Sky Comes Looking For You« . Lemmy qui avait connu de gros ennuis de santé, avait repris un peu du poil de la bête et sans avoir la force qu’il avait eu, réussissait tout de même à mettre sa hargne légendaire au service de ses morceaux. Le concert est carré, puissant comme un bulldozer, et donne une nouvelle claque comme on appréciait en recevoir à chaque concert.

Les moyens mis en place pour enregistrer ce show permettent de vraiment apprécier le moment en compagnie du trio. Ils permettent aussi de redécouvrir un nouvelle fois la simplicité et la facilité de Phil Campbell à la guitare, et l’énergie déployée par Mikkey Dee derrière ses futs. Un line-up en place depuis 1992, année d’arrivée du batteur au sein du combo.

Il est certain que cette nouvelle sortie de MOTORHEAD plus ou moins inattendue, se destine surtout aux fans nombreux du groupe, pour garder cette dernière trace comme un dernier moment à passer avec son idole. Le DVD est à l’image de tous les concerts de MOTORHEAD, simple, efficace, très Rock’n’Roll, et toujours aussi passionnant et captivant.

TRexSound Rating: 4 out of 5 stars

Track Listing:
Motorhead-Clean-Your-Clock-cover1. Bomber
2. Stay Clean
3. Metropolis
4. When The Sky Comes Looking For You
5. Over The Top
6. Guitar Solo
7. The Chase Is Better Than The Catch
8. Lost Woman Blues
9. Rock It
10. Dr. Rock
11. Just ‘Cos You Got The Power
12. No Class
13. Ace Of Spades
14. Whorehouse Blues
15. Overkill

Line-Up:
Lemmy Kilmister – Basse & Chant
Phil « Wizzö » Campbell – Guitare
Mikkey Dee – Batterie

Extraits:




Retrouvez MOTORHEAD sur le web:
https://www.imotorhead.com/
https://www.facebook.com/OfficialMotorhead/

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.