Chronique : KVELERTAK – Nattesferd

Les Norvégiens de KVELERTAK sont de retour avec un troisième album intitulé « Nattesferd » qui fait suite à « Meir » sorti Mars 2013. Le groupe avait fait pas mal de bruit avec ce deuxième album et avait enchainé ensuite avec un nombre conséquent de concert dans le monde entier, le poussant d’ailleurs sur le devant de la scène. Le rock, heavy, bien rude, que le groupe produit avait su convaincre pas mal de nouveaux fans depuis cette sortie.

Avec « Nattesferd« , KVELERTAK reprend les mêmes recettes. Principalement accès sur les mélodies de ses 3 guitaristes. Le groupe continue d’utiliser son énergie et la violence de son chanteur Erlend Hjelvik, pour produire 9 nouveaux titres dans la même lignée que ceux de « Meir« . Un son toujours aussi heavy, gras, lourd, mais également précis et bien produit, sont toujours la marque de fabrique du groupe.

Et c’est d’ailleurs un peu ce qu’on peut reprocher à KVELERTAK. Il nous offre de bons titres comme « Nattesferd » ou encore « Berserkr » mais reste, dans l’ensemble, exactement dans ce que le groupe à pu produire jusqu’à présent. Une suite voir une copie même parfois de « Meir« . Mais cette trop proche ressemblance est tout de même bien atténuée par la qualité de ces nouveaux titres et la facilité que le groupe nous accroche avec ses mélodies.

Il faudra donc voir « Nattesferd » comme une confirmation de style et de savoir faire, plus qu’ une évolution ou une véritable nouveauté. Les fans seront ravis de retrouver les recettes qui ont fait de KVELERTAK le groupe qu’il est aujourd’hui et certains espérerons probablement un peu plus de créativité pour le prochain album.

Donc dans l’ensemble, c’est sans surprise qu’on accueil ce troisième opus des Norvégiens. Un poil de déception, mais une efficacité qui gomme tout de même ce sentiment, pour un album au final très correct.

TRexSound Rating: 3.5 out of 5 stars

Track Listing:
Kvelertak-Nattesferd1. « Dendrofil for Yggdrasil » 5:40
2. « 1985 » 5:33
3. « Nattesferd » 5:03
4. « Svartmesse » 3:34
5. « Bronsegud (SSQ) » 2:57
6. « Ondskapens Galakse » 5:33
7. « Berserkr » 4:54
8. « Heksebrann » 9:05
9. « Nekrodamus » 4:47

Line Up:
Erlend Hjelvik – Chant
Vidar Landa – Guitare & Piano
Bjarte Lund Rolland – Guitare
Maciek Ofstad – Guitar & Chant
Marvin Nygaard – Basse
Kjetil Gjermundrød – Batterie

Extraits:




Retrouvez KVELERTAK sur le web:
http://kvelertak.com/
https://www.facebook.com/Kvelertak/

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.