Live Report : MASS HYSTERIA à la Maroquinerie (Marshall Showcase) (Paris)

Marshall pour la promotion de sa nouvelle série d’amplis « Code« , suivez ce lien pour en savoir plus, avait organisé en ce lundi soir, un concert privé de MASS HYSTERIA à la Maroquinerie. Seulement 300 personnes avaient eu la chance d’être invité via la Boite Noire. Et c’est donc vers 21h00 que MASS HYSTERIA entrait sur scène pour 1h30 d’un show intense.

Parmi la foule quelques invités de prestige comme Stéphane de LOUDBLAST, que nous avons interviewé la semaine dernière dans le cadre du ROCK’N’ROLL Festival, interview à voir ici, mais aussi Nico de The ARRS, ou encore Matthieu de BUKOSWKI.

Mass-Hysteria-La-Maroquinerie-Marshall-2016MASS HYSTERIA même s’il s’agissait d’un show privé, va donner un vrai concert, comme il le fait toujours, avec toute son énergie et sa passion. Le groupe commence son show avec « Chiens de la Casse » et enchaine rapidement avec « Vae Soli » et « Vector Equilibrium« . Le public même si la salle n’est pas comble, n’hésite pas à se faire entendre et à montrer son soutien à l’un des leaders de la scène Rock française. Sans être la folie du dernier concert des MASS au Trianon en Mars dernier, les fans présents mettent l’ambiance. Renforcé par une proximité avec le groupe qu’on est pas prêt de revoir à Paris.

Avec une certaine tranquillité et sereinement, MASS HYSTERIA continue à nous délivrer son show hyper au point et calibré pour nous coller son mur du son en pleine face. Un son particulièrement bon ce soir, il faut le préciser.

Un hommage sera rendu aux victimes du Bataclan avec le titre « L’Enfer des Dieux » toujours aussi juste, avec ce texte ô combien touchant et désormais bien trop réel. Les morceaux défilent alors à toute vitesse « Notre Complot« , « Tout est Poison » (Sauf la bolée de cidre, comme le précise d’ailleurs Mouss), « Pulsion« , avant d’entamer la partie des classiques du groupe. Et on dit souvent qu’il faut garder le meilleur pour la fin, ce que va faire MASS HYSTERIA.

En effet, le groupe enchaine « Contraddiction » et « Donnez vous la peine« , à noter l’apparition de Vincent Mercier pour un titre alors que ça n’était pas vraiment prévu. Le groupe termine alors sur « Respect« , « Plus que du Metal« , qui verra un petit wall of death se former au moment du break, et fin de folie avec « Furia« .

Le public présent, ravit par cette soirée entre proximité, passion du rock, énergie et chaleur, a su souligner autant son amour pour le groupe que pour ce qu’il représentait ce soir, pour ce showcase Marshall, la puissance du rock français, du vrai, celui qui sait transpirer pour son public.

Setlist:
01. Chiens de la Casse
02. Vae Soli
03. Vector Equilibrium
04. World On Fire
05. Tout Doit Disparaitre
06. P4
07. Une Somme de Détails
08. L’Espérance et le Refus
09. L’Enfer des Dieux
10. Notre Complot
11. Tout est Poison
12. Pulsion
13. Positif à Bloc
14. Contraddiction
15. Donnez Vous la Peine
16. Respect
17. Plus que du Metal
18. Furia

Ne ratez pas MASS HYSTERIA en concert:
juin 11 Download Festival Paris
juin 17 Hellfest Clisson
juil. 02 La Citadelle Arras
juil. 03 Plaine de la Filhole Marmande
juil. 08 Aix les Bains
juil. 09 Aix les Bains
juil. 22 PLEIN AIR Briouze
juil. 23 PLEIN AIR Briouze
juil. 29 À Malestroit Malestroit
août 05 Stade Régis Perrin
août 06 Stade Régis Perrin
août 10 Théâtre de plein air
août 11 Théâtre de plein air
août 20 LA GRANDE PRAIRIE Artannes Sur Indre
août 28 STADE BAYARD Charleville MÉziÈres
oct. 21 Salle CAP CAVAL Penmarch
déc. 03 Halle Verrière Meisenthal

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.