Chronique : LE BAL DES ENRAGES – TriptyK

LE BAL DES ENRAGES est donc de retour pour une troisième édition! Une nouvelle tournée, un album et un DVD qui vont sortir en deux parties. En effet, alors que la première partie est disponible en CD, la deuxième ainsi que le DVD sortiront à l’automne. L’ensemble pouvant être rassemblé au sein du Digipack livré avec la première partie.

Pour ceux qui n’auraient pas encore découvert LE BAL DES ENRAGES, est un vrai spectacle, rassemblant la crème de la scène rock et métal française. TAGADA JONES, PARABELLUM, LOFOFORA sont accompagnés de Stéphane Buriez de LOUDBLAST, VX de PUNISH YOURSELF, Poun de BLACK BOMB A et Vince d’AQME, ainsi que de la performeuse Klodia Sparkling et Lolo Lefourb’ pour offrir une expérience unique à travers des reprises de tout ce qui nous fait hocher la tête.

Ce premier disque rassemble 18 titres, enregistrés en Live, pour se remémorer les concerts que la bande a su donner un peu partout en France. Mais également une idée originale d’une compilation d’artistes d’exceptions comme NIRVANA, BAD BRAINS, RAGE AGAINST THE MACHINE, BILLY TALENT ou encore SICK OF IT ALL ou COMEBACK KID. Et bien entendu vu le line up, les reprises sont de qualités et font même découvrir des artistes sur des titres qu’on ne les aurait jamais imaginer jouer.

Le groupe fait l’effort de proposer des interprétations originales sans trahir les versions albums que l’on connait déjà parfaitement. Et même si parfois, on n’aurait pas forcément écouté un des artistes proposés, joués de la sorte et avec ces musiciens là, on se surprend à tout écouter avec entrain.

LE BAL DES ENRAGES est bien entendu un spectacle à voir, car il est véritablement unique et ce que l’on pourra apprécier via le DVD enregistré les 28 et 29 Avril. Mais les soutenir, c’est également soutenir la scène française qui en a toujours autant besoin, alors en conserver la trace avec ce CD, c’est forcément une bien bonne idée.

TRexSound Rating: 3.5 out of 5 stars

Track Listing: TriptyK
le-bal-des-enrages-triptik-collector01 If the Kids Are United (SHAM 69)
02 Are You Gonna Be My Girl (JET)
03 Smells Like Teen Spirit (NIRVANA)
04 I Against I (BAD BRAINS)
05 Sabotage (BEASTIE BOYS)
06 Killing in the Name (RAGE AGAINST THE MACHINE)
07 Waiting Room (FUGAZI)
08 Viking Death March (BILLY TALENT)
09 Cayenne (PARABELLUM)
10 Bop Pap Labidoup (LES COLLABOS)
11 Cherry Bomb (THE RUNAWAYS)
12 Paranoid (BLACK SABBATH)
13 Rock and Roll (LED ZEPPELIN)
14 Nice Boys (ROSE TATTOO)
15 Scratch the Surface (SICK OF IT ALL)
16 Wake the Dead (COMEBACK KID)
17 Medley (AC/DC)
18 Heroes (DAVID BOWIE)

Extraits:



Retrouvez LE BAL DES ENRAGES sur le web:
http://www.lebaldesenrages.com/
https://www.facebook.com/lebaldesenrages/

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.