Chronique : DEVILDRIVER – Trust No One

DEVILDRIVER est de retour avec “Trust No One” son 7ème et qui fait suite à “Winter Kills” sorti en 2013. Il marque aussi l’arrivée de Neal Tiemann à la guitare, Austin D’Amond à la batterie et Diego lbarra à la basse. La base du groupe restant inchangé avec le duo Dez Fafara et Mike Spreitzer.

Avec 10 nouveaux titres, plus 2 bonus pour la version digipack, DEVILDRIVER revient en force avec un album puissant et violent mais bourré de finesse. En effet, avec “Trust No One”, le groupe intègre plus d’ambiance et plus de variations que sur ces précédents opus. Sans révolutionner ce qu’il a toujours produit jusque là, un metal dur et impactant, DEVILDRIVER rafraichit son style pour mieux mettre en valeur sa puissance et son énergie.

Le groupe démarre avec un titre massif en ouverture de ce nouvel album intitulé “Testimony Of Truth”. Il enchaine ensuite avec le percutant “Bad Deeds” et le sombre “My Night Sky”. 3 titres différents qui illustrent la richesse de ce nouvel opus. Une richesse dans les mélodies, les arrangements et au final dans le ressenti général à l’écoute de ce nouvel album.

Avec une production également puissante et précise, le groupe gagne une nouvelle fois en impact, chaque riff nous collant au mur dès les premières notes comme tout bon album de Metal.

DEVILDRIVER continue encore avec plus de variétés comme sur “This Deception” et son riff aérien et sa mélodie accrocheuse, ou avec “Trust No One” et sa technicité. Qui est peut être l’un des meilleurs titres de l’album à mon sens… Le combo américain couvrant toutes les influences possibles du style pour les remettre à son goût et pour mieux nous accrocher et nous faire headbanger sans qu’on ait une seul seconde de répit.

Trust No One” sans être une révolution pour le style est un très bon album de Metal. C’est extrêmement bien fait et ça va permettre à DEVILDRIVER de continuer sa route, et on espère qu’elle passera par la France dans les prochains mois.

TRexSound Rating: 3.5 out of 5 stars

Track Listing:
devildriver-trust-no-one1. « Testimony of Truth » 4:43
2. « Bad Deeds » 3:46
3. « My Night Sky » 4:28
4. « This Deception » 3:47
5. « Above It All » 3:22
6. « Daybreak » 4:23
7. « Trust No One » 4:38
8. « Feeling Ungodly » 3:41
9. « Retribution » 4:01
10. « For What It’s Worth » 4:31
11. « House Divided (bonus track) »
12. « Evil On Swift Wings (bonus track) »

Line Up:
Dez Fafara – Chant
Mike Spreitzer – Guitare
Austin D’Amond – Batterie
Neal Tiemann – Guitare
Diego Ibarra – Basse

Extraits:



Retrouvez DEVILDRIVER sur le web:
http://www.devildriver.com/
https://www.facebook.com/devildriver/

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.