Live Report : MONSTER TRUCK à La Maroquinerie (Paris)

En pleine promo de son deuxième album « Sittin’ Heavy« , dont la chronique est disponible en suivant ce lien, MONSTER TRUCK était de passage à Paris et plus précisément à La Maroquinerie. Une petite salle parisienne qui pouvait lui permettre de faire la tête d’affiche et permettre à ses fans une plus grand proximité comparée à ses dernières venues au Zénith.

Cette petite salle parisienne, très agréable de part sa bonne acoustique et justement cette proximité entre le public et le groupe sur scène était incroyablement remplie. En effet, le concert était complet ! Un point important dans la carrière d’un groupe. C’est vrai que MONSTER TRUCK progresse aussi bien avec la réussite de ses enregistrements que ses très bons concerts. Et une nouvelle fois, le combo originaire de Hamilton en Ontario, va délivrer un show énergique et endiablé.

Car comme tout bon concert de rock, les émotions sont toutes aussi importantes que l’énergie dégagée sur scène. Et c’est Jeremy, le guitariste du groupe, qui saute tel un diable sur la scène de gauche à droite et de droite à gauche, alors que Jon se concentre beaucoup plus sur son chant et la basse et reste donc plus immobile ou tout du moins à son poste. Mais l’ensemble dégage vraiment cette énergie commune au style et qui, de plus, invite le public à participer. Un public qui sait d’ailleurs se faire entendre et qui connait déjà bien le groupe et ses différents titres.

MONSTER TRUCK alterne les titres du nouvel album avec des titres plus anciens. Il sait pousser son set en intensité et redescendre vers des titres plus calmes pour montrer les différents visages de sa musique, tantôt rock accrocheur, tantôt ambiant et subtil. Car MONSTER TRUCK bénéficie de beaucoup de diversité dans sa musique, lui permettant d’avoir un show tout aussi varié que peut l’être son dernier album.

Le temps passe un peu trop vite et alors que le groupe aura tout de même joué 1h15, on aurait facilement repris quelques titres supplémentaires. MONSTER TRUCK a une nouvelle fois, délivré un set efficace et très convaincant, à la hauteur de « Sittin’ Heavy » qu’on vous invite à écouter au plus vite si ce n’est pas déjà fait. Et il faut bien avouer, avec un album comme celui que le groupe vient de sortir et cette qualité sur scène, ils ne vont pas rester dans ce genre de salle très longtemps et vont vite continuer leur progression, conquérir de nouveaux fans et jouer dans des salles plus grandes!

Cyril

Galerie

« 1 de 2 »

Extrait



 

Monster Truck Setlist La Maroquinerie, Paris, France 2016

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.