Live Report : MASS HYSTERIA au Trianon (Paris)

Alors que MASS HYSTERIA est en plein milieu de sa tournée promotion de son nouvel album “Matière Noire”, ou peut être l’inverse d’ailleurs de nos jours, le groupe avait donné rendez-vous à ses fans parisiens le 11 Mars au Trianon.

MASS HYSTERIA avait pour l’occasion décidé de jouer “Matière Noire” en intégralité. Un évènement qui s’annonçait déjà comme exceptionnel. Le concert avait lieu dans cette salle parisienne voisine de l’Elysée Montmartre, bâti en 1894. Un lieu magnifique qui s’ouvre désormais au monde du Metal, avec la semaine prochaine le concert de MACHINE HEAD.

C’est vers 20h30 que le rideau va s’ouvrir sur intro spécifique créé pour l’occasion, nous présentant une femme nue recouverte d’une matière noire avec une ambiance sonore electro. Et c’était parti pour 2h d’un show incroyable, passionné, énergique, une parfaite entente entre le groupe et une salle pleine à craquer. Toute la fosse n’aura cesse de bouger sur l’ensemble des titres pendant toute la durée du show.

Mass-Hysteria-Collage-2016-TrianonEt pour ce concert parisien, MASS HYSTERIA avait décidé d’inviter quelques « Guests » comme Stéphane Buriez de LOUDBLAST, Reuno de LOFOFORA, des anciens du groupe comme Vince à la basse et surtout Nico à la guitare, pour une première apparition sur scène depuis son accident. Il sera d’ailleurs particulièrement salué par le public qui lui avait également montré son soutien sur les réseaux sociaux après cet accident. Ces « Guests » et cette attitude sont un signe fort, de la puissance de la scène française et de la symbiose avec le public.

La prestation du groupe toujours parfaite, était très bien soulignée par un éclairage précis et coloré, qui illustrait à merveille les différentes ambiances des différents titres. La scénarisation semblait elle aussi bien travaillée pour plus qu’un concert, un véritable show de la part de MASS HYSTERIA.

Après avoir joué “Matière Noire” en intégralité, le groupe se relancera avec un best of de ses meilleurs titres dont “P4” joué une nouvelle fois au milieu de la foule. Le titre s’enchainent, le temps passe vite, très vite, trop vite… L’ambiance qui dès les premiers accords était explosive, continue à culminer au plus au point pour un concert de rock. Les fans sont là, bien présent, ils se déchainent, applaudissent, crient, hurlent…

Chaque titre est repris en choeur par le public qui connait chaque titre sur le bout des doigts. Les appels de Mouss sont immédiatement entendu et repris par l’ensemble de salle. On aura bien entendu le droit au « Wall of Death » ou autre Circle Pit pour enflammer, toujours plus , le Trianon qui s’est transformé en un gigantesque brasier.

Le concert se terminera sur le rythme de “Furia” et son explosion de confettis, pour clôturer comme il se doit un concert d’une rare intensité. Le concert ayant été filmé, les fans peuvent s’attendre à une sortie prochaine en DVD, on l’espère !

Il faut également souligner la prestation des deux nouveaux membres du groupes, parfaitement intégré et jouant pleinement leur rôle de soutien à la puissance et à l’énergie de MASS HYSTERIA, Fred Duquesne à la guitare et Thomas “Atom” à la basse.

 

Un grand merci à Cat photographie pour les photos ci dessous:

 


 

Mass Hysteria Setlist Le Trianon, Paris, France 2016

 

 

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.