Live Report : MACHINE HEAD au Trianon (Paris)

« An Evening With MACHINE HEAD« , c’était la promesse de MACHINE HEAD pour sa tournée qui passait, en ce soir du 16 Mars 2016, au Trianon de Paris. « An Evening With MACHINE HEAD » c’est le concept de n’avoir que MACHINE HEAD pour tout un concert d’un durée qui va aller jusqu’à 2h45 d’un show intense. 24 titres seront joués par le groupe ainsi qu’un solo de guitare et un de batterie. Une performance incroyable surtout pour un groupe qui se donne à 200% chaque soir de sa tournée. Robb Flynn a d’ailleurs connu quelques soucis de santé, arrêtant le show de Clermont-Ferrand il y a quelques semaines après seulement 1 heure de concert. La date est d’ailleurs reprogrammée dans les prochains jours. Mais encore une fois, et il est vraiment important de le repréciser, un groupe de Metal qui se donne autant pendant 2h45, c’est rare et c’est une vraie performance que trop peu de groupe offre de nos jours.

Machine-Head-Le-Trianon-2016Le concert démarre par le très solide « Clenching the Fists of Dissent« , embrasant la salle en quelques notes comme une étincelle dans une poudrière, enchainant ensuite avec « Beautiful Mourning » et « Now We Die« , la salle est en feu. Le pit se déchaine et Robb Flynn prend un malin plaisir de toujours en demander plus à des fans sur motivés.

Plus qu’un simple concert, plus qu’une simple prestation, MACHINE HEAD délivre un véritable show renforçant encore plus son statut de leader. Le jeu de scène, tout en étant vraiment libre pour les 4 musiciens, est parfaitement réglé avec les éclairages qui vibrent à chaque intonation, marquent chaque coup pour mieux mettre en valeur la puissance du groupe. Tout est imposant… on sent tout le travail de préparation pour avoir un show aussi carré et propre, réglé au millimètre et on est forcément séduit par le résultat. C’est gros et ça en impose !

MACHINE HEAD, pour pouvoir tenir le rythme, rassemble quelques titres avant de se retirer backstage, et compose son set comme les chapitres d’un livre. Mais le groupe revient toujours plus puissant et plus énergique. Le groupe ne se donne pas une seule seconde de répit lorsqu’il est face à son public et se dépense comme s’il allait jouer seulement 30 minutes et non plus 2h30.

Alors qu’on aurait pu croire que passer ces 2h45 avec un groupe, il y avait potentiellement un risque d’ennui, et bien on se surprend à trouver ça court. En effet, MACHINE HEAD possède tellement de bons titres qu’il n’y a pas de moment faible dans le concert. On profite, on ouvre ses yeux et ses oreilles et tout s’enchaine encore trop vite.

Bien entendu nous aurons le droit ce soir à « Davidian« , « Ten Ton Hammer« , « Darkness Within » ou encore « Aesthetics of Hate« , les désormais classiques du groupe et le concert se terminera sur « Halo » repris par la salle entière. Mais bon sang que c’était bon de profiter autant d’un groupe !

Une soirée qu’il ne fallait donc pas rater et je vous encourage fortement de vous rendre aux prochains concerts de MACHINE HEAD les 18 Mars à Reims et 19 à Clermont-Ferrand.

 


 

Machine Head Setlist Le Trianon, Paris, France 2016, An Evening with Machine Head

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.