HACKTIVIST : nouvel album en écoute intégrale !

HACKTIVIST vient de lancer son nouvel album en écoute intégrale via Youtube. Il s’intitule « Outside The Box » et est arrivé dans les bacs aujourd’hui

Concerts en France :
21/03 @ O’Sullivans – Paris
22/03 @ Scène Michelet – Nantes
23/03 @ Warmaudio Décines – Lyon


Formé à Milton Keynes en 2011, Hacktivist a fini par se faire une place de choix sur les plus grands scènes du monde entier. Avec la sortie d’un longtemps attendu premier album, Outside The Box, il est temps pour le monde entier de les découvrir.

Comme des anticorps qui combattent la maladie, Outside The Box est une réponse immédiate et féroce d’Hacktivist au monde qui l’entoure. C’est un appel aux armes conscient, et le fruit de la rencontre d’une bande de potes d’une des villes les plus négligées d’Angleterre.

« C’est NOTRE monde. J’ai le sentiment que les gens ont tendance à l’oublier et à baisser les bras alors qu’ils peuvent en fait changer beaucoup de choses » estime le chanteur Ben Marvin. « Nous voulons ouvrir les yeux des gens sur ce qui se passe dans le monde. Nous voulons mettre fin à la corruption et aux mensonges, mais en même temps que les gens puissent vivre leur vie de manière positive. »

« Nous aimons trop la musique pour la voir bafouée par des pseudo-artistes qui polluent les ondes radio et les écrans de télévision ; nous n’avons pas peur de dénoncer le recyclage permanent de la pop music et la manière dont elle est contrôlée. Cependant, nous avons quelques chansons festives dans notre répertoire ; on essaie de garder l’équilibre entre le fait de parler de choses importantes et le fait d’avoir du bon temps. »

C’est probablement ce qui explique pourquoi Outside The Box est un si bon album, créé avec soin par Marvin et son co-frontman J Hurley, le guitariste Timfy James, le bassiste Josh Gurner et le batteur Rich Hawking.

Dire qu’Outside The Box a mis du temps à venir n’est pas un euphémisme : c’est la somme de cinq ans d’idées accumulées par le groupe tandis qu’il franchissait palier après palier, galvanisé par le succès de son EP éponyme incendiaire, sorti en 2013.

« Nous avons eu des années dingues ! » sourit Marvin . »Nous avons voyagé dans le monde entier et rencontré plein de gens très sympa. Nous avons vu qu’il y a toujours de l’espoir ; c’est ce que représente l’artwork. »

« Pour moi, il ne s’agit pas d’être célèbre, d’amasser de l’argent ou d’acheter une grande maison » dit James. « Pour moi, le succès serait de rassembler des gens qu’on n’imagine pas ensemble pour éradiquer la haine, les discriminations et la négativité l’un envers l’autre. Nous voulons promouvoir la diversité et l’individu, pour que les gens arrêtent de suivre aveuglément les autres vers le néant juste parce qu’on leur a dit de le faire. »

« Des fans du monde entier nous ont contacté en nous remerciant pour nos textes et notre musique, certains nous disant même que nous leurs avions donné le courage de manifester leur opposition en criant nos paroles pour affirmer leurs convictions. »

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.