Chronique : BLACK BOMB A – 21 Years Of Pure Madness

Pour fêter ses 21 ans, BLACK BOMB A avait organisé deux jours de concerts au Noumatrouff de Mulhouse en Novembre dernier. Une occasion pour le groupe de partager l’affiche avec ses amis de LOFOFORA, TAGADA JONES et LOUDBLAST, mais aussi celle d’en garder un souvenir unique. C’est ce que représente aujourd’hui le Live intitulé « 21 Years Of Pure Madness« , qui sera disponible le 1er avril 2016 en DVD et en CD.

BLACK BOMB A avait pour l’occasion préparé un set ultra percutant et dynamique qui commençait par les 3 puissants « Comfortable Hate« , « On Fire » et « Lady Lazy« . Un set explosif qui n’accordait guère de répit au public sauf peut être avec le début de « Born To Die » ou encore « The Point Of No Return« , et encore… 🙂 Bien entendu, BLACK BOMB A a intégré le classique et très unificateur « Mary » à son set, annonçant un final réservant pas mal de surprises. Le groupe va en tout jouer 23 titres pour plus d’une heure trente de show. Un heure trente d’un metal puissant qui va enflammer tout le Noumatrouff.

Chose encore assez rare pour du Metal, surtout français, il est possible de voir et ou retrouver ce concert grâce au DVD qui va sortir pour fêter cet anniversaire. La vidéo, ou plutôt le film du concert, possède un montage dynamique servant parfaitement la prestation du groupe. Les plans sont multiples allant même jusqu’à intégrer un Go Pro depuis la foule. Cette diversité permet réellement de profiter de tout ce qui se passe sur scène. La réalisation permet également de bien de retrouver l’ambiance de la soirée. Loin des plans traditionnels et un parfois un peu mou de certains DVD de concert, cette réalisation souligne parfaitement l’énergie de l’ensemble du groupe. Elle réussit même à montrer tous les membres du groupe en pleine action. Ce qui pour le cas du batteur est parfois assez rare.

Un concert de Metal c’est aussi quelques aspects à ne pas négliger comme les circle pits et les wall of death qu’on retrouve donc en image grâce au DVD. Mais ce qui est également flagrant dans ce concert, c’est son énergie de la première à la dernière minute. BLACK BOMB A ne lâche rien et délivre encore un concert direct et hyper pêchu. En fait, comme un grosse tarte dans la g…. Comme BLACK BOMB A l’a toujours fait depuis 21 ans !

Le concert se termine avec 5 bonus disponibles sur le DVD. 5 reprises avec les potes de LOUDBLAST, de TAGADA JONES, de LOFOFORA et des anciens du groupe, qui viendront participer à d’excellentes reprises de SEPULTURA, ENTOMBED, SUICIDAL TENDENCIES ou encore BAD RELIGION et THE EXPLOITED.

Les 21 ans du groupe avaient été un grand moment qu’on peut désormais retrouver en DVD !

TRexSound Rating: 4 out of 5 stars

DVD Live :
Black-Bomb-A-21-ans1. We Came For You
2. Comfortable Hate
3. On Fire
4. Lady Lazy
5. Double
6. Born To Die
7. To Reactivate
8. The Point Of No Return
9. Tears Of Hate
10. Land Of Bastards
11. Look At The Pain
12. Police Stopped Da Way
13. Fine Talkers
14. Make Your Choice
15. Mary
16. Come On Down
17. Law’s Phobia
18. Tales From The Old School
19. Roots (Sepultura cover)
20. Out Of Hand (Entombed cover)
21. War Inside My Head (Suicidal Tendencies cover)
22. We’re Only Gonna Die (Bad Religion cover)
23. Beat The Bastards (The Exploited cover)

CD Live :
1. We Came For You
2. Comfortable Hate
3. On Fire
4. Lady Lazy
5. Double
6. Born To Die
7. To Reactivate
8. The Point Of No Return
9. Tears Of Hate
10. Land Of Bastards
11. Look At The Pain
12. Police Stopped Da Way
13. Fine Talkers
14. Make Your Choice
15. Mary
16. Come On Down
17. Law’s Phobia
18. Tales From The Old School

Extrait:


Retrouvez BLACK BOMB A sur le web:
http://blackbombaband.com/
https://www.facebook.com/BLACKBOMBA.OFFICIEL/

 

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.