WALLS OF JERICHO, les détails du prochain album

Des guitares stridentes, des sirènes, des discours d’alerte, le bruit de centaines de bottes marchent au pas… L’intro de No One Can Save You From Yourself démontre en quelques secondes que WALLS OF JERICHO est prêt pour la résistance finale – mais après tout, pourquoi ces légendes du hardcore / metalcore devraient-elles se taire après 20 ans d’activité ? Le quintet aime remuer le couteau dans la plaie, et les fans de WALLS OF JERICHO du monde entier attend leur nouvelle agression sonore, qu’elle soit sur scène ou sur disque ! Huit ans après The American Dream, Candace Kucsulain et ses acolytes se sont trouvé de nouveaux alliés en Napalm Records, et semblent plus impitoyables que jamais. Ici, pas de place pour la nuance : les riffs sont dingues, tandis que les downbeats et les breakdowns massifs démontrent que le groupe n’a rien perdu de sa vigueur.

« No One Can Save You From Yourself » est prévu pour le 25 mars via Napalm Records. Aujourd’hui, nous vous révélons l’artwork et le tracklisting.

Candace Kucsulain, front woman du groupe, donne son avis sur le disque :

« Parfois, dans la vie, on se perd un peu. Je sais que pour moi, c’est toujours la musique qui m’a remis sur les rails, qui m’a rappelé qui j’étais et ce que j’aimais. Il n’est jamais trop tard pour se redécouvrir. Cette expérience était un rappel : « Trouve ce que tu aimes et laisse le te tuer ! »
Le groupe ajoute : « Ce disque à mis du temps à venir, on a même cru à un moment qu’il ne verrait jamais le jour… mais il arrive, alors préparez-vous ! »

Si les groupes aux faux-airs « hardcore », et aux looks bien étudiés ont désormais atteint les sommets des charts pop, WALLS OF JERICHO l’a joué un peu différemment. Pendant le développement de la scène, les groupes ont préféré concentrer leurs énergies sur une musique qui se suffit à elle-même plutôt qu’à réfléchir à un nom de genre à lui donner ou une image particulière à avoir.

Quand un groupe veut être rangé dans une catégorie ou une autre, c’est qu’il commence à perdre les qualités qui rendaient sa musique si unique. Les meilleurs groupes, les plus influents et les plus mémorables, sont ceux qui n’essaient pas de remplir des cases où de jouer les rôles qu’on veut leur écrire ; ce sont ceux qui ne visent rien d’autre que le désir de faire de la musique, et de pratiquer cet art pour un public… et c’est justement ce qui anime WALLS OF JERICHO depuis le tout début.

WALLS OF JERICHO
Walls-Of-Jericho-No-One« No One Can Save You From Yourself »
Sortie le 25/03/16 (Napalm Records)

01. Intro
02. Illusion of Safety
03. No One Can Save You From Yourself
04. Forever Militant
05. Fight the Good Fight
06. Cutbird
07. Relentless
08. Damage Done
09. Reign Supreme
10. Wrapped in Violence
11. Anthem
12. Beyond All Praise
13. Probably Will

Line up:

Chant: Candace Kucsulain
Guitare: Chris Rawson
Guitare: Mike Hasty
Batterie: Dustin Schoenhofer
Basse: Aaron Ruby

Plus d’infos: https://www.facebook.com/WallsofJericho

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.