Chronique : MONSTER TRUCK – Sittin’ Heavy

MONSTER TRUCK est un groupe canadien originaire de l’Ontario. Après avoir enregistré 2 EP en 2010 et 2011, le groupe se lance véritablement avec un premier album intitulé « Furiosity » sorti le 28 Mai 2013. Le groupe va ensuite prendre de l’expérience avec plusieurs tournées en compagnie notamment d’ALICE IN CHAINS. Il revient avec un nouvel album intitulé « Sittin’ Heavy » prévu pour le 19 Février prochain.

Ce nouvel album est composé de 11 titres d’un Rock accrocheur et rythmé. La mélodie est la caractéristiques essentielle et principale de MONSTER TRUCK, qui trouve sur chaque titre le petit truc qui nous touche à chaque fois. Le groove d’un riff, un solo endiablé ou un refrain percutant, il y a toujours un élément dans chaque titre qui ne peut nous laisser insensible. La qualité du quatuor s’exprime pleinement à travers des titres qui sans être un déballage de démonstration, révèle de petites perles rythmiques comme le single « Don’t Tell Me How To Live » qui en donne un très bon aperçu.

Bien évidemment MONSTER TRUCK reprend un son typique du rock US et n’est pas sans rappeler quelques influences classiques mais le groupe parvient à créer des chansons originales qu’on apprécie très vite et qu’on écoute sans se lasser. Avec des titres comme « Black Forest » ou encore « To The Flame », le combo casse également le rythme pour apporter encore plus de richesse aux compositions de ce deuxième album. Evitant ainsi le piège de s’enfermer dans une mécanique un peu trop bien huilée.

Et ce qui est appréciable avec « Sittin’ Heavy » c’est que même si le groupe reste dans son style, chaque titre qui le compose, apporte véritablement quelque chose de différent. Et même après plusieurs écoutes, on ne s’ennuie pas, on y découvre toujours plus de qualités que ce soit dans la composition ou dans l’interprétation de chacun des titres. Des breaks parfois flottant, parfois plus dur, des voix riches qui vous trottent sans cesse en tête, et des choeurs accrocheurs, voici ce qu’on y retrouve encore après plusieurs écoutes.

Une mention spéciale pour le titre « The Enforcer », probablement l’un des titres les plus accrocheurs de l’album et qui saura forcément vous soulever dès la première écoute de part son efficacité et son groove.

Le groupe se lance désormais dans une tournée mondiale qui le fera passer le 3 Avril prochain à La Maroquinerie (Paris) et qui sera forcément une date à ne pas manquer pour les amateurs de rock. Car MONSTER TRUCK délivre avec « Sittin’ Heavy » un très bon album de rock, un brun classique, très rythmé et vraiment captivant.

TRexSound Rating: 4.5 out of 5 stars

Track Listing:
monster-truck-sittin-heavy01. Why Are You Not Rocking
02. Don’t Tell Me How To Live
03. She’s A Witch
04. For The People
05. Black Forest
06. Another Man’s Shoes
07. Things Get Better
08. The Enforcer
09. To The Flame
10. New Soul
11. Enjoy The Time

Extraits:




Line up:
Jon Harvey – Basse et Chant
Brandon Bliss – Clavier et Chant
Steve Kiely – Batterie et Chant
Jeremy Widerman – Guitare et Chant

Retrouvez MONSTER TRUCK sur le web:
http://ilovemonstertruck.com/
https://www.facebook.com/ilovemonstertruck

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.