Live Report : ROCK ‘N’ ROLL TRAIN Festival 2015, Samedi 11 Juillet

Voici donc déjà la première journée du ROCK ‘N’ ROLL terminée ! En effet, alors que raisonne encore les derniers accords du concert de PRO-PAIN, il est déjà l’heure de faire le bilan de cette première journée.

Tout commence en début d’après midi, alors que soleil nous montre encore aujourd’hui qu’il est bel et bien là. L’organisation est bien en place et la forteresse de Longwy, classée au patrimoine de l’UNESCO apporte son charme à ce jeune Festival qui monte véritablement d’un cran cette année avec plusieurs têtes d’affiche internationale.

MALEMORT déboule sur scène avec un Rock Métal carré, bien en place et un set bien maîtrisé. Le public qui reste encore à l’ombre des arbres aura du mal à aller jusqu’au devant de la scène en plein soleil. Mais le groupe ne lui en tiendra pas rigueur et aura à coeur de mettre l’ambiance.

C’est ensuite PORN QUEEN qui monte sur scène avec un set très Rock. Tantôt énergique et endiablé, tantôt calme et sensuel ce qui pourrait paraître étonnant pour la Reine du Porn. Le public devenant plus nombreux et plus proche de la scène et du groupe, l’ambiance monte d’un cran.


‎ZULL FX déboule sur scène à 20:00 dans l’intention d’enflammer le public désormais nombreux du RNR Train 2015‎ ! Le groupe débarque donc en force avec un set violent, histoire de coller une claque aux fans présents. Le groupe enchaîne ses titres comme les balles d’un automatique pour assommer un public qui va enfin se réveiller. A souligner la reprise de FEAR FACTORY « Demanufacture » pour souligner l’anniversaire des 20 ans du combo américain.

Et c’est à NO ONE IS INNOCENT de déferler avec son Rock engagé et énergique pour dévaster la scène du ROCK ‘N’ ROLL TRAIN Festival. En effet, le groupe ne se relâche pas une seule seconde et met véritablement le feu à un public désormais massé devant la scène. Un public qui semble avoir vraiment envie de vouloir mettre de l’ambiance. La communication avec le groupe est parfaite et c’est même avec un peu de surprise que je découvre autant de fans reprenant même les paroles des chansons. NO ONE IS INNOCENT aura comme à son habitude gardé sa simplicité et son attitude, faisant venir ses fans sur scène et allant même chanter au milieu d’eux. Un très bon concert !

‎Et comme dernier concert de cette première journée, PRO-PAIN envoie un set violent, direct et très accrocheur. Le groupe qui fait partie des piliers de la scène Hardcore envoie ce qu il a de mieux pour satisfaire un public chaud à souhait par cette journée bougrement efficace. Le combo américain présente aussi quelques uns de ces nouveaux morceaux pour lancer son nouvel opus « Voice Of Rebellion ». Une fois de plus, le public s’enflamme et en redemandé. ‎Ce que bien entendu le groupe lui offre volontiers. L’énergie du groupe et son professionnalisme emballe tout le public du festival et clôturé en beauté cette belle journée au ROCK ‘N’ ROLL TRAIN Festival 2015 !

A demain pour la deuxième journée du ROCK ‘N’ ROLL TRAIN Festival avec BIOHAZARD, CRUCIFIED BARBARA, LOUDBLAST et j’en passe !

A LIRE, LE REPORT & PHOTOS de la DEUXIEME JOURNEE, en suivant ce lien !

A noter que d’autres photos seront bientôt publiées dans des Galeries dédiées !

 

 

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.