Live Report : ROCK ‘N’ ROLL TRAIN Festival 2015, Dimanche 12 Juillet

‎Voici le bilan de cette deuxième et déjà dernière journée de l’édition 2015 du ROCK N ROLL TRAIN Festival !
‎Malheureusement pour le public cette deuxième journée n’a pas commencé sous un ciel ensoleillé mais plutôt gris et pluvieux. Mais c’est bien loin d’arrêter un public bien décidé à profiter des concerts et de la très bonne ambiance du festival. En effet, il faut souligner que l’organisation avait bien fait les choses et que les festivaliers comme les groupes ont pu pleinement apprécier cette bonne ambiance.
Nous commencerons la journée avec le concert de LOUDBLAST, LE groupe historique et de référence pour la scène Métal française. En effet, tous les fans ou peut être au moins les plus vieux savent ce qu’on doit au groupe originaire du nord de la France. C’est lui qui a ouvert de nombreuses portes pour tous les groupes actuels. Comme à son habitude le groupe délivre un set précis et violent. La hargne et la passion du groupe séduit le public qui bravera les dernières gouttes de pluie pour se masser devant la scène.
S’enchaîne ensuite le concert ‎de CRUCIFIED BARBARA avec son Rock bien musclé. Le groupe va mettre toute son énergie dans un set bien accrocheur. les 4 filles connaissent leur affaire et séduisent avec facilité le public du festival. Les fans du groupe sont présents  et se font entendre en reprenant chaque refrain. Un set bien ficelé qui aura eu su très vite conquérir le coeur des festivaliers.
C’est alors que BIOHAZARD déboule avec l’intention de retourner le festival‎ et il faut bien l’avouer  y parviendra facilement. Le groupe d’entrée de jeu nous balance toute son énergie en pleine tête et enchante le public dès les premiers accords du premier morceau. BIOHAZARD va alors lancer ses meilleurs titres ou ses classiques, au choix, pour totalement conquérir le public présent ce soir. Il ne faudra pas attendre beaucoup plus pour que ce public se lance dans un énorme Circle Pit répondant aux appels ‎de Billy, le frontman de BIOHAZARD. Le groupe New Yorkais aura encore une fois sorti le grand jeu avec un set incroyablement efficace.
« 1 de 2 »
Et pour terminer, c’est L’OPIUM DU PEUPLE et son show, ou plus exactement son spectacle, entre Rock, Punk, Metal et Talk Show qui lancera donc les derniers accords de cette deuxième journée. Le groupe qui joue avec l’humour plus ou moins « gras » va amuser la galerie mélangeant des reprises plutôt osées et des mises en scène burlesques. Pas tout à fait comme un concert classique, le groupe joue sur la personnalité haute en couleurs de son frontman. Toujours dans la bonne humeur et avec le sourire, le concert se terminera dans la bonne ambiance tout comme les deux jours du festival.
Félicitations à l’organisation pour ce festival très sympa, très agréable et gérée de manière performante et efficace. Le ROCK N ROLL TRAIN Festival est un très beau rendez vous pour profiter de très bon concerts tranquillement et sans stress. Bravo !
A lire EGALEMENT le Live Report de la PREMIERE JOURNEE, en suivant ce lien…

A noter que d’autres photos seront bientôt publiées dans des Galeries dédiées !

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.