Mini Report : SCORPIONS au HELLFEST 2015

Je dois bien avouer qu’à part l’album « Blackout », je n’ai jamais été un gros fan de SCORPIONS mais les voir en tête d’affiche du HELLFEST méritait tout de même d’y jeter un oeil et une oreille. Mais dès le début du concert je suis impressionné par cette grosse machine allemande qu’est le groupe originaire d’Hanovre. Tout est ultra précis, bien ficelé et surtout parfaitement maitrisé. Normal me direz vous car SCORPIONS fête tout de même ses 50 ans de carrière cette année !

Mais le groupe délivre surtout un Rock’n’Roll ultra efficace et dont tous les fans présents, acclament sans feindre leur contentement. Tout au long d’un show d’1h30, la communion avec son public sera parfait et sans défaut. SCORPIONS délivrera ce que les fans était venu chercher, ce mélange de mélodie, de ballade et de pur Hard Rock.

Un peu comme AC/DC il y a quelques semaines au Stade de France, SCORPIONS en tant que classique du Rock sait encore s’imposer comme une groupe de scène avec toujours la même passion et l’envie débordante et le plaisir de jouer pour ses fans.

Je ne peux pas dire que je serai désormais un fan du groupe mais je dois avouer que je verrai désormais le combo avec un autre regard. Car même si il y a bien trop de ballade dans la setlist, le groupe est vraiment composé de très bons musiciens. Mais franchement, trop de ballade, c’est dur… 🙂

 

 Photos by Ozirith.com

A lire également:
Report HELLFEST – JOUR 1 – Vendredi 19 Juin
Report HELLFEST – JOUR 2 – Samedi 20 Juin
Report HELLFEST – JOUR 3 – Dimanche 21 Juin

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.