Mini Report : KORN au HELLFEST 2015

KORN était l’une des têtes d’affiche de la dernière journée de cette édition 2015 du HELLFEST. Le groupe était également dans sa tournée anniversaire de ses 20 ans de carrière. Et pour cette tournée un peu spéciale, le groupe avait décidé de jouer intégralement et dans l’ordre le premier album du groupe. A savoir 12 titres qui en 1994 avaient fait du bruit de part leur originalité et leur puissance.

Le groupe va donc commencer avec le titre « Blind » le premier titre de l’album. Il sera accompagné d’un feu d’artifice, renforçant s’il le fallait encore cet aspect unique du show.

L’album qui était à l’époque vraiment décalé par rapport au reste des productions des groupes de l’époque, fonctionne toujours aussi bien en Live. Le titres sont accrocheurs, toujours modernes et semblent captiver le public présent massivement devant l’énorme fosse que représente le HELLFEST. Les fans sont nombreux et le font savoir entre chaque titre. Même avec 20 ans les titres sont toujours aussi originaux, preuve que le groupe avait vraiment trouvé une recette unique.

KORN qui bien entendu, maitrise son sujet sur scène avec précision, fait résonner les mélodies à merveille. Sans trop d’échange avec le public, le groupe sait créer un atmosphère bien à lui et on se laisse facilement prendre au groove du groupe incroyablement efficace.

Un concert unique pour un festival unique, bref, un très bon moment qui nous a rappelé de très très bon souvenirs !

« 1 de 3 »

 

A lire également:
Report HELLFEST – JOUR 1 – Vendredi 19 Juin
Report HELLFEST – JOUR 2 – Samedi 20 Juin
Report HELLFEST – JOUR 3 – Dimanche 21 Juin

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.