Mini Report : FAITH NO MORE au HELLFEST 2015

A 21h45, FAITH NO MORE montait sur la MAINSTAGE 02 du HELLFEST pour la 10ème édition du festival. Et forcément, un concert de FAITH NO MORE est toujours un moment à part. En effet, son frontman, Mike Patton annoncera d’entrée « Fuck Hellfest » nous allons apporter un peu de Paradis à cet enfer ! Ok !?! Une manière de souligner, la douceur que le groupe est capable d’inclure dans ses titres avant parfois peut être, de retomber sous l’emprise du démon. Car le groupe originaire de San Francisco est avant tout un groupe de Rock et parfois bien déjanté.

Ca faisait un moment que le groupe n’était pas venu jouer en France, car si ma mémoire est bonne la dernière date était en 2012 pour le Sonisphere. Le groupe qui va jouer un set d’1h15 va finement sélectionner ses titres pour créer une ambiance mélodique et remplie de folie. En effet, on retrouvera les classiques comme « Superhero », « We Care A Lot » ou encore « The Gentle Art of Making Enemies » mais le groupe sera nous surprendre avec la reprise de Lionel Richie « Easy » ou encore son nouveau titre « Matador ».

Mike Patton qui fera l’effort de parler en français pour mieux motiver son public, ira même échanger sa chemise contre le tee-shirt d’un membre de la sécurité en plein milieu d’un titre.

FAITH NO MORE arrivera une nouvelle fois à produire un show inclassable comme la musique qu’il produit depuis 1982. Un autre évènement de cette édition 2015 du HELLFEST qu’il ne fallait pas manquer ! Comme d’ailleurs le feu d’artifice qui suivra le concert et qui en surprendra plus d’un, moi y compris !

 

 

Photos by Ozirith.com

A lire également:
Report HELLFEST – JOUR 1 – Vendredi 19 Juin
Report HELLFEST – JOUR 2 – Samedi 20 Juin
Report HELLFEST – JOUR 3 – Dimanche 21 Juin

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.