MINI REPORT : EAGLES OF DEATH METAL au Trianon (PARIS)

Comment rater EAGLES OF DEATH METAL avec Josh Homme à la batterie ? Le rendez-vous était pris en ce Mardi 9 Juin 2015 au Trianon à Paris pour un concert qui s’annonçait comme exceptionnel ! Et inutile de le cacher plus longtemps, le concert du groupe ce soir, même si il était un peu court environ 1h20, a été incroyable, prenant, puissant, du pur Rock ‘n’ Roll comme on aime.

Jesse « Boots Electric or The Devil » Hughes n’a cessé d’enflammer un public drôlement motivé à fêter comme il se doit la venue du groupe dans cette salle qu’on a trop rarement l’occasion de fréquenter. Josh « Baby Duck » Homme s’est fait très discret derrière sa batterie, mais la complicité entre les deux membres fondateurs était bien réelle.

Le groupe a su délivrer un set survitaminé en y interprétant probablement ce qu’on pourrait qualifier de meilleur au sein de la discographie du groupe comme « I want you so hard » ou encore « Heart on ». EAGLES OF DEATH METAL va également nous gratifier d’un nouveau titre inédit disponible ci-dessous en vidéo. (Edit: Il s’agit en fait d’une reprise du groupe de Jesse Hughes, Boots Electric: « Complexity »)

L’ambiance créée par le public était déjà forte dès le début du set du combo, mais au fur et à mesure, avec la satisfaction d’un show parfait, a par la suite atteint des sommets. Les fans qui auront à choeur de s’exprimer, reprenant les refrains ou répondant aux différents questions du frontman. Il faut également reconnaître que les fans présents n’ont jamais cesser de mettre le feu ! Une ambiance bien trop rare dans les concerts actuels mais ne serait-ce pas tout simplement du à la qualité du groupe ?

Ce concert fut donc un très très bon concert comme sait parfaitement les maitriser EAGLES OF DEATH METAL. Un moment unique qu’il ne fallait vraiment pas rater !

EXTRAITS VIDEO




xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Une pensée sur “MINI REPORT : EAGLES OF DEATH METAL au Trianon (PARIS)

  • Avatar
    10 juin 2015 à 13 h 05 min
    Permalink

    Super concert que celui d’hier soir. Enorme ambiance, et public joyeux et tres en forme. Un tres bon souvenir pour tous les gens ce soir je pense.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.