Le HELLFEST c’est dans 15 jours, les infos importantes avant de partir !

A deux semaines du HELLFEST, il est important de penser à la préparation de son festival et surtout si cette 10ème édition est votre première à Clisson. Tout d’abord il est important d’identifier les groupes qu’on ne souhaite pas rater et le Running Order disponible sur le site officiel en suivant ce lien est l’outil idéal. Il faut bien entendu prévoir de la marge avant le début comme pour tout concert pour éviter les bouchons, surtout pour les concerts sur les Main Stages.

D’ailleurs en parlant de Main Stage, l’organisation les a fait évoluer pour gagner en visibilité depuis le public et les a fait habiller en suivant un concept du tatoueur Moonkey. Ce qui va bien entendu renforcer l’aspect décoration du festival qui est un véritable exemple pour beaucoup d’autres où tout du moins le devrait parfois fortement. 🙂

Rappelons surtout pour les nouveaux que sur les MAINSTAGE 01 et MAINSTAGE 02 jouent les têtes d’affiches et les groupes plutôt typés Hard Rock et Thrash. La TEMPLE accueille les formations Black, et sa soeur jumelle la ALTAR représente la programmation Death et Grind du Festival. La VALLEY est quant à elle, la scène pour le Doom et le Stoner et la dernière la WARZONE, le Hardcore et le Punk. Enfin, le Metal Corner accueille également des découvertes à partir du Jeudi après midi ! A noter également la petite scène disponible au Hellfest Cult pour quelques concerts réservés aux membres.

Le festival offre aussi un mini salon de tatouage et de piercing. En effet, plus d’une dizaine de tatoueurs/piercers seront disponibles sur le site pour immortaliser, en quelques sortes, votre passage sur les terres de Clisson. Attention toutefois au soleil, qui n’est pas forcément l’ami des tatouages fraichement tracés.

Niveau pratique, le festival ouvre officiellement le Jeudi 18 Juin à 16h00. Après passage par la pose du bracelet 3 jours ou Vendredi, vous aurez accès au Hell City Square, au Metal Corner et bien entendu au Camping ! Question restauration, tout est prévu avec un large choix de stands et cette année le festival accueillera également la chaine Quick qui ouvrira deux restaurants pour les amateurs de Burgers. Mais faut-il parler boissons !? Bien entendu, tout est prévu pour que ça coule à flot ! A noter la présence encore une fois des « Déssoiffeurs », une sorte de « Commandos itinerants de la soif » ! A noter que le festival aura un point rechargement de Mobile situé sur la Hell City Street et permettant de recharger 1.000 appareils de tout type en même temps. Autre info utile, des distributaires automatiques seront présents dans l’enceinte du festival.

En plus des concerts l’organisation organisera encore cette année, de nombreuses animations tout au long de ces trois jours. Vous pourrez y retrouver les fameuses Succubes du Hellfest encore plus infernales cette année m’a t’on dit! Une démonstration de skate est aussi au programme et bein entendu de nombreuses « Signing Session ».

Un mot sur la programmation au Metal Corner qui va accueillir dans l’ordre:

JEUDI 18 JUIN

ENLIGHTED (France – Stoner Prog) : 17h10 – 17h40
KAUSE FOR KONFLIKT (France – Warcore) : 18:00 – 18:30
MOBUTU (France – Rock ‘n’ Roll) : 18h50 – 19h25
CHIENS (France – Grind) : 19h45 – 20h20
MALKAVIAN (France – Thrash Metal) : 20h40 – 21h20
HEART ATTACK (France – Thrash Metal) : 21h40 – 22h20
OPIUM DU PEUPLE (France – Punk Rock) : 22h40 – 23h20
LEATHER PRIEST (France – Cover Band) : 23h40 – 00h20

VENDREDI 19 JUIN

MATT STOCKS (UK – DJ Set) : 01h10 – 03h50

SAMEDI 20 JUIN

MIKE ROCK (France – DJ Set) : 01h10 – 03h50

DIMANCHE 21 JUIN

DJ X-Gore (France – DJ Set) : 01h10 – 03h50

 

De notre côté, TRexSound.com couvrira comme l’année dernière l’ensemble du Festival, avec cette année, Romain Lhuissier comme Envoyé Spécial ! Qui sera de retour à Clisson et dont le travail sur l’Edition 2011 est disponible en suivant ce lien. Nous aurons à coeur de vous faire vivre le Festival jour par jour et de partager avec ceux qui n’ont pas la chance d’y être, l’ambiance et les concerts dans un flux d’infos continu !

Cette année nous allons également vous proposez un concours que nous allons bientôt dévoiler ! 🙂

A très bientôt, pour un HELLFEST encore plus intense !

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.