HELLFEST 2015 : Report Jour 1 – Vendredi 19 Juin

C’est avec beaucoup d’envie mais aussi un peu d’appréhension que je me suis rendu hier, oui déjà, à Clisson… Quatre ans depuis ma première et seule visite. De l’appréhension non pas pour prendre des photos, chose qui me remplit autant de joie qu’une Christine avant la messe, mais surtout pour parler ensuite de ces groupes que je ne connais pas aux trois quarts…

C’est avec joie et innocence que je débute par Mainstage 2 et les français de No Return avec entre autres les frérots Barbosa qui se ressemblent comme deux frères, incroyable. No Return donc qui malgré quelques changements de line-up et autres cheveux gris sont frais comme des gardons pour entamer mon Hellfest 2015 !

On enchaîne avec Vulcain sur Mainstage 1, pas avare en énergie non plus, dans la foulée des 30 ans de leur premier album fêté l’année dernière.

L’impression que cette édition 2015 va nous rester dans les tympans.

Confirmé avec Enthroned: un physique et une voix de fillette pour le chanteur. Quant à ses copines, pas mieux: tout dans la tendresse, presque envie de dormir dans Temple même !!

Et si en plus on m’avait dit qu’un Bush de L.A. jouait dans un groupe de Heavy Metal, j’aurais rit. Et bien si, voici Armored Saint sur Mainstage 1 et ses riffs euh… de Heavy Metal, ouais monsieur !

Leurs compatriotes bostoniens de Godsmack (Mainstage 2), ils doivent se réveiller plus tard les mecs. Dans tous les cas de la pêche à revendre.

Bien besoin: très mauvaises nouvelles, pas de photos possibles pour les webzines pour Alice Cooper, Motörhead, Lamb of God, Five Finger Death et Judas Priest. OK.

Et bien on va aller voir Dying Fetus, Cradle of Filth (en colère le monsieur), Mastodon, Satyricon et Meshuggah ! De l’amour en veux-tu en voilà, badaboum ! Rien de mieux que des berceuses avant de dormir (un peu), vive la fête de l’enfer !

A demain les enfants, moi pour info j’ai fini avec Woven Hand (la classe à Dallas) histoire de calmer mes tympans et mes pieds engourdis, en éternel amoureux transi de feu Sixteen Horsepower et de tout ce que produit Mister Edwards…

Romain Lhuissier (http://www.romainlhuissier.com/) pour TRexSound.com

NO RETURN
VULCAIN
ENTHRONED
« 1 de 2 »
ARMORED SAINT
GODSMACK
DYING FETUS
CRADLE OF FILTH
MASTODON
SATYRICON
MESHUGGAH

Retrouvez également les Mini Report de:
SLASH au HELLFEST 2015
FAITH NO MORE au HELLFEST 2015
SCORPIONS au HELLFEST 2015
OBITUARY au HELLFEST 2015
VENOM au HELLFEST 2015
KORN au HELLFEST 2015
IN FLAMES au HELLFEST 2015
CAVALERA CONSPIRACY au HELLFEST 2015
NUCLEAR ASSAULT au HELLFEST 2015

Retrouvez le Report du Jour 2 – Samedi 20 Juin, en suivant ce lien !
Retrouvez le Report du Jour 3 – Dimanche 21 Juin, en suivant ce lien !

 

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Une pensée sur “HELLFEST 2015 : Report Jour 1 – Vendredi 19 Juin

  • Avatar
    22 juin 2015 à 12 h 51 min
    Permalink

    Jamais lu un report aussi bâclé et mai écrit, et partial et peu argumenté, dans ce cas ils auraient pu filer une accréditation à mon frère de 11 ans ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.