HELLFEST 2015 : Les infos de l’organisation

HELLFEST 2015 : Les infos de l’organisation

En fin d’après midi, l’organisation du HELLFEST, à savoir Ben Barbaud et Alex Rebecq ont participé à une conférence de Presse pour nous donner un premier bilan et nous partager quelques infos.

Résumé !

Ca fait deux ans de suite qu’il fait beau, une 1ère ! Le HELLFEST est le grand festival de France en termes de chiffre d’affaires. La portée de la page Facebook officielle est de 2 millions de personne !

On apprend aussi que si METALLICA n’est pas à l’affiche c’est à cause du budget. En effet, les têtes d’affiche réclament en effet des cachets à 7 chiffres. Pour d’autres groupes c’est plus une question de contexte.

Au sujet du peu de place pour aller voir jouer BODY COUNT, Ben Barbaud précise que c’est le groupe qui avait choisi cet horaire. Seule la WARZONE pouvait accueillir le groupe. C’était donc attendu d’avoir beaucoup de festivaliers réunis pour ce concert.

Ben Barbaud précise que 3.000 bénévoles travaillent cette année sur le festival. 1 habitant sur 6 de Clisson est un bénévole. Il déclarera « avoir fédéré c’est ma plus grande fierté » et que si demain le festival perdait ses bénévoles « il perdrait son âme ». Il ajoutera « L’humain est la plus grande réussite du Hellfest ».

Au sujet de la taille du festival, Ben Barbaud précise qu’il a atteint son maximum et qu’il ne grossira donc pas faute de place et qu’il n’y aura pas non plus de deuxième week-end. Le festival représente un budget de 16 millions d’euros. L’économie du festival reste fragile. En achetant des places tôt dans l’année, les festivaliers permettent à l’organisation de tout budgéter correctement.

Il pourrait y avoir une légère hausse des prix des places pour l’edition 2016. La billetterie ouvrira en septembre sans groupe annoncé à prix normal.

En dehors du festival, c’est un plus de 11 millions d’euros de retombées. La Police a été surprise du calme et de la tenue des festivaliers.

On apprend également que le festival accueille pendant les 3 jours plus de 1200 professionnels et médias.

Autre info, l’organisation a stoppé la rumeur et qu’elle n’avait pas vendu le festival à GDP mais qu’il pourrait être le partenaire en vu de l’utilisation de la marque « Hellfest » pour un futur concept étranger.

Voici ce que nous avons pu retenir de cette conférence. Plus d’infos d’ici la fin d’année !

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.