Live Report : HEADCHARGER & CRUCIFIED BARBARA

En cette soirée du 2 Avril 2015, j’avais rendez-vous au Divan du Monde pour un concert qui s’annonçait chaud comme la braise. En effet, HEADCHARGER avait reçu l’honneur d’ouvrir pour CRUCIFIED BARBARA sur cette date parisienne. Ce qui forcément laisser imaginer deux shows bien rock’n roll et énergiques. Et autant vous le dire d’entrée, c’est bien ce qu’ont délivré les deux combos. Deux sets énergiques, rentre dedans, bourrés d’énergie, tout en laissant la place à de la mélodie, de la finesse et surtout de la maîtrise.

crucified-barbara-tour2015La soirée démarrait à 19h30 pétante, pour 45 min de concert d’un HEADCHARGER ultra motivé. Malgré quelques problèmes de micro récalcitrant, le combo qui assure toujours la promo de son dernier album « Black Diamond Snake », dont la chronique est disponible en suivant ce lien, met le paquet avec probablement les meilleurs morceaux de sa discographie. L’énergie débordante du groupe séduit un public éclectique mais fin connaisseur. Il faut dire que HEADCHARGER est désormais un pro de la scène et que se carrière lui a déjà permis d’acquérir une grosse expérience. La maitrise du groupe est remarquable, les titres glissent, s’enchainent et même si le public est bien entendu venu pour voir CRUCIFIED BARBARA, il n’aura cesse d’applaudir cette première partie qui une fois n’est pas coutume, est un vrai plaisir à regarder et à écouter. Bon, il est vrai que j’étais également plus venu pour la prestation du groupe français que le concert des suédoises… Après ce concert fort bien sympathique et les 30 minutes de pause habituelles pour le changement de plateau, CRUCIFIED BARBARA arrive sur scène.

HEADCHARGER_Cover-2014Le groupe nous balance un rock très très bien ficelé. Le quatuor maitrise tous les détails de son set et c’est avec surprise que je découvre la perfection du groupe dans une petite salle comme le Divan du Monde. En effet, tout semble fixé au millimètre ! Même les interactions entre les filles pendant un morceau. C’est assez bluffant de voir le niveau du groupe dans la mise en scène du show. La puissance et l’énergie de CRUCIFIED BARBARA sont également assez bluffantes. Les riffs accrocheurs que le combo nous délivre sur album, sont encore plus efficaces en concert. Le concert qui ne va durer qu’un peu plus de 70 minutes me parait vraiment court. Ce qui est à la fois un bon signe, puisqu’il confirme que la qualité du groupe a fait passer cette heure en un clin d’oeil. Mais c’est aussi un peu regrettable car on aimerait toujours en avoir plus quand c’est un show d’une telle qualité.

Au final, les deux concerts de ce soir étaient vraiment à la hauteur de ce qu’on pouvait attendre de ces deux formations. HEADCHARGER est un des meilleurs groupes français dans son registre Rock’n Metal, tout comme CRUCIFIED BARBARA et son Rock endiablé. Bravo !

 

GALERIE HEADCHARGER
GALERIE CRUCIFIED BARBARA

 

 

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.