Chronique : BLACK BOMB A – Comfortable Hate

Voici le retour de BLACK BOMB A avec un 6ème album intitulé « Comfortable Hate » en un peu plus de 17 ans de carrière. Une carrière qui a connu quelques changement de line up et des difficultés que le groupe a su dépasser pour toujours être présent sur le devant de la scène Metal française .

BLACK BOMB A, qui avait explosé en 2004 avec l’album « Speech of freedom », avait su mettre au point une recette bien particulière d’un Metal reposant sur deux voix bien différentes, agressives et mélodiques, renforcées par une rythmique percutante.

Aujourd’hui le groupe a conservé son style et sa puissance pour nous offrir un nouvel album massif et énergique. Le duo de chanteurs retrouve son équilibre avec des parties tantôt mélodiques, tantôt agressives pour offrir différentes émotions pouvant parfois même se rapprocher du Rock. Le groupe propose 13 titres tous reliés par cette violence implacable que le groupe peaufine album après album. La section rythmique et encore plus les parties batterie sont plus que jamais ultra incisives et précises.

L’album bénéficie d’une très bonne production qui met en avant cette violence et cette énergie tout en laissant la place nécessaire à la mise en valeur des deux voix de Poun et Arno. Les titres manquent peut être un peu de diversité au fur et à mesure qu’on avance dans ce nouvel album et on a tendance à retrouver des arrangements similaires voir un peu classiques. Le groupe à pourtant un talent pour nous coller des baffes avec son Metal, qui ne laisse personne de marbre. On sent que le groupe aurait pu aller encore au delà ce qu’il vient de produire.

Au final, « Comfortable Hate » est un bon abum de Metal pour les amateurs du genre et qui sans être le meilleur du combo, permet de retrouver le groupe en pleine forme.

TRexSound Rating:

Track listing:
Black-Bomb-A-Comfortable-Hate

01. Here Comes The…
02. Comfortable Hate
03. Let’s Start Again
04. The Point Of No Return
05. Rescue From This World
06. Land Of Bastards
07. Rise Up
08. Into The Void
09. On Fire
10. The Poison
11. Tears Of Hate
12. They Say
13. As A Lion

Extrait:


 

Pour en savoir plus:

Page Facebook officielle: https://www.facebook.com/BLACKBOMBA.OFFICIEL
 

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.