Un nouveau titre de COAL CHAMBER en streaming

COAL CHAMBER a dévoilé le titre « Rivals » en streaming via Soundcloud, disponible en suivant ce lien. Il est tiré du nouvel album du même nom prévu pour le 25 Mai prochain chez Napalm Records. C’est le premier CD du groupe depuis 13 ans, enregistré au studio Audiohammer, et produit par Mark Lewis (Devildriver, Cannibal Corpse).

Al Jourgensen, le chanteur de Minitry, apparaît sur le titre « Suffer in Silence ».

En parlant de « Rivals », Dez Fafara a déclaré à The Age of Metal : « On a beaucoup travaillé, et il semble que les retours sont positifs. C’est le genre de disque qui, une fois terminé, donne envie d’appuyer sur play à nouveau. »

Concernant le processus d’écriture, Fafara dit : « On s’est enfermés dans une pièce. Les mecs me lançaient des instrus, et je leur lançait des textes, c’est un processus très démocratique. Je pense qu’on a fait du bon boulot. J’étais vraiment libre, en tant qu’artiste : je pouvais crier, chanter, chuchoter… Faire tout ce que je voulais. C’était très agréable d’enregistrer, et je pense que ça s’entend sur l’album. On a pas utilisé de click, tout est brut : pas de copier-coller, tout est chanté. La plupart du temps, je faisais une seule prise : la musique est brute, je la sentais bien. Ne vous attendez pas à un disque à l’ancienne ; on va de l’avant. »

Interrogé sur le fait de savoir si ce qu’il a pu faire avec Devildriver a influencé ce nouveau Coal Chamber, Dez a dit : « Les autres ont fait des choses depuis 13 ans (et la sortie de Dark Days, en 2002), j’ai fait des choses depuis 13 ans, et tout se mélange forcément. Mais au bout du compte, c’est du pur Coal Chamber. Peu importe ce que j’ai fait – que ce soit avec Devildriver, Born of the Storm ou d’autres – à la fin ça devient Coal Chamber ».

Le groupe sera en tournée USA dans les jours à venir avec Filter, Combichrist, et American Head Charge avant de venir envahir l’Europe prochainement !

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.