Report : Mondial du Tatouage 2015

Les meilleurs tatoueurs du monde entier étaient en ce deuxième week end de Mars, rassemblés à la Grande Halle de la Villette. En effet, le Mondial du Tatouage 2015 avait élu domicile pour la deuxième année consécutive dans cette grande verrière qu’on connait souvent plus pour être proche de Bercy. L’année 2014 avait attiré plus de 27.000 visiteurs venus de toute la France et d’Europe, et cette année 2015 battra ce record !

On notera également les concerts de AS THEY BURN et THE OCEAN le Vendredi soir, ainsi que deux expositions présentent au sein de la Grande Halle. La première celle de Mikaël de Poissy et sa surprenante sélection d’aquarelles, et la deuxième, une collection de portait par Thomas Krauss. Deux expositions bien différentes reliés au thème du Mondial par des dessins dans le style tatouage pour la première et des amateurs du tatouage pour la seconde. Deux expositions qui dévoilent une autre facette de cet art déjà si créatif.

Le week end aura bien démarré avec un beau temps, donnant probablement l’envie aux parisiens de sortir, et de venir profiter de cet évènement désormais incontournable pour tous les amoureux du tattoo en tout genre. Car c’est bien de genre qu’il faut parler, tant la diversité rassemblé durant ces 3 jours est impressionnante. Du polynésien, au japonais, de l’européen classique à des styles plus personnels, de plus en plus artistiques, de plus en plus recherchés, on a de tout à la Grande Halle ! Oui, môssieur !

Tous ces tatoueurs venus du monde entier dévoilent et confirment une richesse de style, une expérience et un savoir faire qu’il est toujours difficile de réunir avec autant de réussite sur un même évènement. Les portraits sont impressionnants de réalisme, les trais d’une finesse incroyable, les nuances de couleurs toujours plus riches… Il est difficile de ne pas être admiratif devant autant d’artistes venus montrer leur talent. La créativité de tous ces dessins, modèles et tatouages est incroyable.

Le Mondial du Tatouage permet a des non initiés de découvrir une palette extrêmement riche de tatouage, de rencontrer des professionnels pour discuter de leur projet ou de parler avec d’autres amateurs qui ont déjà franchi le pas, depuis un moment pour certains. C’est aussi l’occasion pour les amateurs de découvrir les évolutions dans le monde du tatouage car les styles évoluent, et tout comme la peinture évolue, en permanence, s’entremêlant parfois et s’enrichissant continuellement.

Alors à l’année prochaine pour une édition 2016 qui nous réservera encore son lot de surprises, et toujours autant d’artistes incroyablement talentueux !

Site Officiel: http://www.mondialdutatouage.com/

 

 

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.